• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

CHARGÉ DE MISSIONS RH H/F - STAGE

Bac+3 à Bac+ 5

Au sein du département Ressources Humaines, vous intervenez pour l’ensemble du Groupe V33, soit environ 600 collaborateurs. Vous découvrez un environnement industriel, composé des services de production et des services supports (Marketing, Communication, Informatique, R&D, Commerce …). Le service est divisé en 2 pôles : Administration RH - paie et Recrutement. Il est composé d’une équipe de 4 personnes, rattachée au Directeur des Ressources Humaines.

Dans le cadre d’implémentation d’un SIRH et notamment d’un module Compétences & Entretiens, vous participez à la structuration de notre outils de GPEC.

  • Etude du projet Compétences, en lien avec les managers : Mise à jour des fiches de postes, compilation et harmonisation des compétences, grilles de compétences
  • Intégration des données compétences dans le SIRH
  • Déploiement du module Compétences et Entretiens auprès des collaborateurs
  • Création et animations de modules de Formations internes

Vous interviendrez également sur d’autres missions :

  • Participation au processus de recrutement : Définition du besoin, rédaction et diffusion de l’offre, tri et qualification des profils, entretiens. Prendre en charge de manière autonome, la campagne de recrutement des alternants 2023.
  • Recueillir les entretiens annuels et professionnels, échanger avec les managers et compiler les besoins
  • Gérer et les planifier les plannings étudiants pour la période estivale : Déterminer le besoin avec les Chefs d’ateliers, compiler les candidatures et positionner les étudiants selon les contraintes évoquées.
  • Rédiger les contrats de travail et d’alternance, intégration des alternants et étudiants
  • Diverses missions RH, selon les actualités et les besoins

 

Votre profil :

Vous préparez une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines et vous disposez de bonnes connaissances en droit du travail et en gestion des Ressources Humaines, de manière plus globale.

Autonome et doté d’un bon relationnel, vous êtes ouvert aux autres et prenez plaisir à échanger avec différents interlocuteurs.

Vos qualités organisationnelles et votre sens de l’écoute vous permettent de vous adapter facilement à un environnement professionnel.

 

Conditions :

Offre de stage de 4 mois, à pourvoir pendant le 1er semestre 2023, au siège social de l’entreprise à Domblans (39).

 

Pour postuler :

CV + LM (Réf. STAGERH2023/V33) à l’adresse suivante : recrutement@v33.com ou directement à job-ref-wk5lemyrc2@candidature.beetween.com