• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

TECHNICIEN REGLEMENTATION H/F

 

Sous la Direction du Responsable Contrôle Qualité et Réglementation, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Vous travaillerez en équipe et veillerez à la conformité administrative et réglementaire des produits utilisés dans nos ateliers.

 

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

 

-     Répertorier, analyser et créer les fiches de données de sécurité des produits entrants et sortants

-     Mettre à disposition les données nécessaires à la réalisation des packagings et au renseignement des équipes commerciales sur les produits et substances chimiques utilisés,

-     S’assurer de la conformité des produits par rapport aux réglementations en vigueur,

-     Gérer la mise à jour et le dépôt de dossiers auprès d’organismes certificateurs pour obtenir différents labels,

-     Vérifier les packagings créés et s’assurer que toutes les mentions légales soient inscrites,

-     Déclarer auprès des centres antipoison tous les produits dangereux commercialisés,

-     Travailler en étroite collaboration avec les services internes (R&D et marketing) et les prestataires externes (fournisseurs de matières premières, laboratoires extérieurs et organismes certificateurs),

-     Maintenir à jour et développer ses connaissances en termes de législation, normes et réglementations liées à la fabrication de peinture.

 

Votre profil :

 

Vous êtes dynamique, rigoureux et vous souhaitez rejoindre une équipe qui vous ressemble, au sein d'un environnement industriel en plein développement.

De formation Bac + 2 en qualité / Chimie / HSE formation généraliste avec des options en gestion des risques industriels ou contrôle réglementaire.

Vous connaissez le monde industriel et vous avez idéalement une première expérience en veille réglementaire.

Nous recherchons avant tout un candidat qui partage notre culture du travail en équipe et la conscience professionnelle qui caractérise notre service.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

 

Conditions : CDI à pourvoir dès janvier 2024 au siège social de l’entreprise, Domblans (39)

 

16/10/2023Ingénieur R&D H/F

INGÉNIEUR R&D H/F

Le département R&D, composé de 30 collaborateurs, s’articule autour de 2 grands pôles : Le pôle Recherche et  Développement et le pôle Qualité et Règlementation.

Le service R&D compte 12 Techniciens et Ingénieurs en charge du développement des formulations du Groupe V33. En tant qu’Ingénieur, vous participez à la conception et au développement de nouveaux produits et procédés dans le cadre de projets d’amélioration ou d’innovation.

Vous êtes le garant de la rentabilité et de la maîtrise des coûts de production des produits que vous développez.

A ce titre, votre rôle consiste à :

  • Prendre la responsabilité de projets de R&D, des études de faisabilité jusqu’à la pré-industrialisation, en phase avec la stratégie définie par votre Direction,
  • Travailler à l’amélioration permanente des produits existants, notamment sur la question environnementale (reformulation intégrant des matières Premières innovantes),
  • Gérer le sourcing fournisseurs matières premières et s’assurer avec le service réglementaire de leurs critères qualité,
  • Collaborer, dans le cadre de vos projets, avec une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens R&D,
  • Assurer la rédaction des rapports de Crédit Impôt Recherche,
  • Participer à la veille technologique

 

Profil :

Issu d’un Bac+5 en Chimie de formulation ou d’une Ecole d’Ingénieur Chimie de type ITECH, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en chimie de formulation, impérativement dans le secteur de la peinture (avec des problématiques couleurs pour des applications grand public ou bâtiment).

Vous êtes habitué à travailler sur une gamme de produits importante. Une maitrise des produits solvants est un plus.

Autonome, polyvalent et passionné, vous savez travailler en équipe et vous êtes orienté résultats.

Vous possédez une bonne aisance relationnelle. Vous êtes pédagogue et ouvert d’esprit mais vous êtes également capable de défendre vos convictions.

Anglais opérationnel.

Bonne maitrise des outils informatiques.

 

Conditions :

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible

Basé au siège social du Groupe, à Domblans (Jura)

 

Candidature à :

job-ref-rotvpp8f6r@candidature.beetween.com