• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

CHEF DE SECTEUR Cecil Professionnel H/F

Idéalement basé dans les départements de l’Oise ou de la Somme

(En charge des départements 02 / 08 / 59 / 60 / 62 / 80)

 

Cecil Professionnel est la marque référente de la protection et valorisation de l’habitat dédiée aux négoces de matériaux. Son offre ultra complète (du bois aux peintures décoratives ou plus techniques), se distingue par un haut niveau de performance et d’innovation : la qualité pro accessible à tous pour un résultat parfait.

En tant que Chef de Secteur vous intégrez une équipe commerciale dynamique composée de 13 collaborateurs répartis sur toute la France. Sous la direction du Responsable Régional, vous serez en charge de la Région a Région Nord de Paris et Nord de la France.

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes BtoB auprès d’une clientèle existante de professionnels (négoces de matériaux tels que BigMat, Gedimat, Doras, etc.). Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des clients afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons et/ou Responsable de magasins afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

A noter : Des découchages sont nécessaires sur ce secteur.

 

Votre profil :

De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une 1ère expérience de 2 ans en B to B et idéalement dans un contexte similaire.

Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes doté de fortes compétences commerciales. Vous êtes résistant physiquement et vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence. Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé, enthousiaste, tenace et doté d’un bon sens du contact.

Conditions :

CDI à pourvoir le plus rapidement possible. Basé idéalement entre les départements de l’Oise ou de la Somme vous couvrez les départements suivants : 02 / 08 / 59 / 60 / 62 / 80

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

Pour renforcer la Force de Vente de nos marques PLASTOR et HYPNOTIK nous recherchons un(e) :

CHEF DE SECTEUR MARQUE PROFESSIONNELLE H/F

Région Paris Nord et Nord de la France

Depuis 50 ans, PLASTOR est la marque spécialiste des produits pour le nettoyage, l'entretien et le traitement de parquets (vitrifiés, cirés, huilés) à destination des parqueteurs, professionnels, artisans et négoces de décoration.

La Direction commerciale Professionnelle Plastor/Hypnotik se compose d’une équipe de 7 collaborateurs répartis sur toute la France. Sous la direction du Chef des Ventes National PLASTOR, vous prenez en charge le portefeuille clients des départements suivants : 02 / 28 / 59 / 60 / 62 / 75 / 77 / 78 / 80 / 91 / 92 / 93 / 94 / 95

En tant que Chef de Secteur pour nos marques professionnelles, vous êtes ambassadeur de l’ensemble de nos marques, mais principalement pour la marque PLASTOR. Vos clients sont principalement des artisans mais sont aussi des professionnels/distributeurs dans un réseau de négoce décoration.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le développement commercial : Vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes BtoB auprès d’une clientèle existante de professionnels (artisans parqueteurs, revendeurs spécialisés et négoces de décoration, etc.). Vous prenez également en charge la prospection de nouveaux comptes. Vous négociez auprès des clients afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les artisans, les responsables d’agences afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.

 

  • Suivi de la dynamique commerciale : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des contrats. Vous participez aux implantations des produits et à leur mise en rayon dans les enseignes. Vous dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.

 

  • Gérer le suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

 

Votre profil :

Issu d’une formation BAC+2 dans le domaine commercial, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en BtoB, idéalement dans domaine du bois et/ou de la peinture.

Vous êtes un expert technique et connaissez parfaitement les produits que vous représentez. De plus, votre appétence pour le domaine de la décoration renforce votre connaissance du marché et votre capacité à renseigner vos clients.

Autonome et rigoureux, vous êtes organisé dans le suivi de vos activités et dans les informations transmises à votre hiérarchie.

Vous êtes reconnu pour votre parfaite maîtrise des techniques de vente et vous avez le goût du challenge pour relever les défis que se fixe le Groupe.

Votre réactivité, votre dynamisme ainsi que vos compétences relationnelles vous permettent de répondre au mieux aux demandes des clients. Vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence, vous avez le sens du résultat et le sens du service client.

Pour faciliter votre rayonnement sur le secteur, vous êtes idéalement basé dans le Nord de la France

 

Conditions : CDI à pourvoir dès janvier 2023

Découchages réguliers

Véhicule de société, PC, Téléphone.

Au sein de notre entrepôt de stockage (20 000m², avec 90 allées de préparation et plus de 11 000 références), votre rôle est d’assurer la préparation et l’expédition des commandes aux clients.

Vos missions :

  • Sélectionner et prélever , les produits nécessaires à la préparation d'une commande ou d'une expédition donnée pour constituer une palette.

  • Prélever les produits et quantités demandées à l’aide du terminal de lecture optique.

  • Se servir des engins à conducteur porté pour constituer la commande et appliquer parfaitement les consignes de sécurité liées à la conduite en entrepôt.

 

Ce poste nécessite une attention particulière à la qualité des palettisations que vous réalisez, afin d'assurer un produit de qualité (non endommagé), lors de son arrivée en magasin

Par ailleurs, le respect des consignes de sécurité est un critère très important.

Nous proposons des formations à la conduite d'engins (Caces 1) et au poste de travail.

 

Conditions:

Poste en 2x8

Nous proposons des contrats intérimaires ou CDD (via Pôle emploi/MRS)

Aucune expérience requise, nous recherchons des profils motivés avec l'envie de bien faire. 

RESPONSABLE MÉTHODES H/F

Le service Méthodes se donne les moyens d’accompagner le Groupe dans le maintien de sa compétitivité. Acteur majeur du système industriel en place, il se challenge au quotidien pour assurer le bon fonctionnement et le développement Industriel du Groupe.                                                                   

Sous la Responsabilité du Directeur Industriel, votre équipe se compose de 3 personnes. Vous participez à la modernisation du système de production industrielle de l’entreprise, afin de faire croire la compétitivité de l’entreprise. En tant qu’expert, vous accompagnez les procédés, dans le but d’optimiser les méthodes d’industrialisation, en tenant compte des demandes formulées par nos clients internes et nos contraintes techniques.

Vos principales missions sont les suivantes : 

-     Assurer une veille technologique continue (sur les process et les outils de fabrication), afin de maintenir la compétitivité de l’entreprise

-     Proposer et mener tous projets d’amélioration visant l’optimisation des procédés industriels, dans le but de répondre à des problématiques formulés par les clients internes.

-     Développer et valider la faisabilité technique de projet de développement industriel et d'optimisation des procédés

-     Déterminer et suivre les investissements du budget Amélioration Continue du service

-     Réaliser des cotations d’appels d’offres, pour la partie mains d’œuvre et composants

-     Animer l’équipe méthodes

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en Mécanique Productique/Méthodes et d’une expérience sur un poste similaire avec une forte maîtrise des procédés industriels et d’une culture amélioration continue / gestion de projets.

Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :

-         Fortes connaissances en procédés industriels

-         Maîtrise des outils d’évaluation des procédés (lecture de plans, méthodes de mesures des temps de production)

-         Méthodologie de suivi et pilotage de projets (analyse des coûts, de faisabilité des projets, planning)

-         Maitrise des outils d’amélioration continue et du lean manufacturing

-         Connaissance de l’outil SAP

-         Bon niveau d’anglais (Fournisseurs internationaux)

Vous êtes reconnu pour votre forte capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et vous avez pour habitude de travailler sous un angle d’Amélioration Continue.

Rigoureux et méthodique, vous gérer aisément les priorités.

Votre appétence pour la Gestion de projets et votre curiosité seront des atouts essentiels pour mener à bien cette fonction.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre facilité à travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir : en CDI dès janvier 2023, poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39).

Conditions : Selon profil, statut cadre

Candidature : CV et LM à job-ref-uslor219sv@candidature.beetween.com ou recrutement@v33.com

 

 

Au sein des ateliers de production, l’opérateur de fabrication est en charge de la réalisation des recettes de peintures et de produits, à partir de différentes actions mécaniques. Ce poste autonome et stimulant, a pour mission:

  • Réaliser les fabrications de l'atelier (peintures, lasures, cires, vitrificateurs, etc.) selon les Ordres de Fabrication (Peser les matières premières, Assurer le mélange des ingrédients)

  • Régler les paramètres des outils de fabrication et s’assurer de la bonne exécution des commandes.

  • Utiliser les tablettes électroniques pour badger les O.F. et vérifier l’avancée des process.

 

Ce poste nécessite une bonne résistance physique, et une sensibilité à la sécurité (port des EPI).

 

Une formation est dispensée, pendant une période de 4 semaines. Vous serez en binôme afin de mieux appréhender les objectifs de ce métier.

Profil:

Méthodique et rigoureux, vous avez un bon esprit d'analyse et vous êtes à l’aise avec les calculs de conversion. Vous savez aisément utiliser l’outil informatique. 

Par ailleurs, votre polyvalence vous permet de vous adapter facilement, au sein des différents ateliers de travail, dans lesquels vous serez amené à intervenir.

De plus, vous aimez être stimulé dans votre travail et vous vous plaisez dans votre poste, lorsque celui n’est pas répétitif. De nature curieuse, vous mémorisez facilement les tâches et êtes régulier dans vos actions.

Votre esprit d'équipe et votre culture sécurité seront nécessaires pour exercer ce métier.

Vous êtes robuste physiquement et apte à porter des charges lourdes, tout en sachant respecter les consignes de sécurité concernant le port de charges.

 

Conditions:

Poste en 2x8

Nous proposons des postes en contrat intérimaire et des CDD (via Pôle emploi/MRS)

Aucune expérience n'est requise. Nous recherchons des profils motivés avec l'envie de s'investir à nos côtés.

OPÉRATEUR DE CONDITIONNEMENT

Au sein de l'un de nos ateliers de production, l'opérateur de conditionnement intervient pour conditionner les produits fabriqués (Peinture, lasure, cire traitement pour le bois...), dans les bons contenants:

Il travaille sur une chaîne de conditionnement, en binôme, afin de :

  • Alimenter la machine en boîtes vides et vérifier la qualité du produit fini.

  • Etiqueter les produits selon l'Ordre d'Etiquetage (O.E.).

  • Palettiser les cartons ou bidons puis relever les quantités conditionnées.

     

Ce poste nécessite une sensibilité sur la notion de qualité (papillon étiquetage droit, boîte propre ...) et de sécurité (port des EPI).

Il est également à noter, que le suivi de la production est à réaliser une tablette électronique (type smartphone).

 

Une formation est dispensée, pendant une période de 4 semaines. Vous serez en binôme afin de mieux appréhender les objectifs de ce métier.

 

Conditions:

Poste en 2x8

Nous proposons des postes en contrat intérimaire et des CDD (via Pôle emploi/MRS)

Aucune expérience n'est requise. Nous recherchons des profils motivés avec l'envie de s'investir à nos côtés.

Composé de 16 personnes, divisé en 3 pôles : Système, Digital et Etude, le département Informatique se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement. La DSI est un carrefour central de tous les projets de l’entreprise et se veut un acteur majeur dans le déploiement de solutions, adaptées au clients internes.

Le pôle DSI vit actuellement une période riche en projets, qui s’échelonnera sur plusieurs années.

Nous recherchons un Technicien Administrateur Systèmes et Réseaux qui travaillera en binôme avec notre Responsable systèmes.

En tant que Technicien Administrateur vous travaillerez au maintien du système informatique de l’entreprise et vous contribuerez à sa modernisation.

Vos principales missions seront les suivantes : 

  • Veiller au bon fonctionnement des outils et logiciels en place
  • Assurer le suivi et la maintenance du réseau informatique et des serveurs
  • Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des systèmes d’informations et réaliser les interventions d’assistance et de réparation
  • Assurer le support des solutions auprès des utilisateurs
  • Participer à la construction et à l’implémentation de projets IT
  • Contribuer au déploiement de la politique sécurité IT du Groupe (antivirus, antispam...)
  • Assurer une veille technologique continue, afin de maintenir la cohérence des systèmes et des réseaux, selon les évolutions du marché.
  • Assumer une astreinte technique (1 semaine par mois environ)

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +2/+3 spécialisée en Informatique et d’une expérience de 2 ans minimum, sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :

  • Infrastructure et systèmes d’exploitation
  • Serveurs et applications
  • Administration des systèmes réseaux, routeurs, switches

Et vous maîtrisez plus particulièrement :

  • Vmware,
  • Les systèmes Windows, Active Directory et Linux
  • Les systèmes de visio et de téléphonie
  • SAP serait un plus

Vous disposez d’un niveau d’anglais, vous permettant de lire et comprendre de la documentation technique.

Motivé par l’envie d’apprendre ? Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique, qui vous offre la possibilité de travailler en autonomie, sur des sujets nécessitant de bonnes compétences opérationnelles ?

Votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre esprit logique facilitent vos prise de décisions.

Curieux et ouvert d’esprit, vous vous tenez informé des nouveautés technologiques et vous êtes force de proposition dans les missions que vous menez.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre sens de l’écoute et votre facilité à travailler en équipe.

 

Conditions : CDI à pourvoir dès que possible à Domblans dans le Jura (39).

CV + LM (Réf. TADMSR2022/V33) à l’adresse suivante : job-ref-4bs8afilez@candidature.beetween.com

18/11/2022 Ingénieur R&D

 

INGENIEUR R&D H/F

Le département Laboratoire R&D est composé d'une équipe de plus de 30 collaborateurs, rassemblés autour d’une même culture, celle de nos produits. L’expertise et la créativité de ce service, en font un environnement de travail très stimulant.

Porté par la volonté de développer la performance et la responsabilité environnementale de ses produits, le service R&D se challenge au quotidien pour anticiper les besoins de demain. Grâce à un laboratoire innovant, le département se donne les moyens d’être à la hauteur de ses ambitions.

 

Rattaché à la Directrice R&D, vous participez à la conception et au développement de nouveaux produits et procédés, dans le cadre de projets d’amélioration ou d’innovation pour la Peinture, vous menez plusieurs projets en même temps.

Vous êtes le garant de la rentabilité et de la maîtrise des coûts de production des produits que vous développez. Vous travaillez en mode gestion projet et vous pouvez être amené à mener une équipe ou à être mené.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Prendre la responsabilité de projets de R&D, des études de faisabilité jusqu’à la pré industrialisation, en phase avec la stratégie définie par votre Direction,
  • Travailler à l’amélioration permanente des produits existants, notamment sur la question environnementale (reformulation intégrant des matières premières innovantes),
  • Collaborer, dans le cadre de vos projets, avec une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens R&D
  • Assurer la rédaction des rapports de Crédit Impôt Recherche
  • Participer à la veille technologique

 

Votre profil :

Issu d’une Ecole d’Ingénieur Chimie de type ITECH, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en chimie de formulation, avec une première expérience en peinture idéalement en phase aqueuse.

Vous êtes habitué à travailler sur une gamme de produits importante et à mener plusieurs projets en même temps.

Une maitrise des produits solvants est un plus.

Autonome, polyvalent et passionné, vous savez travailler en équipe et vous êtes orienté résultats. Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Vous êtes pédagogue et ouvert d’esprit mais vous êtes également capable de défendre vos convictions.

Anglais opérationnel. Bonne maitrise des outils informatiques.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès juillet 2021, à Domblans dans le Jura (39).

 

Avantages:

13ème mois, Intéressement, RTT, CSE, Divers

 

(Réf. IR&D2021/V33)