• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons :

                                                                                            RESPONSABLE CRM ET BACK OFFICE H/F

La Direction Commerciale se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement sur des projets de grandes ampleurs, tel que le déploiement du e-commerce.

Directement rattaché à la Directrice Commerciale, le Responsable CRM coordonne l’ensemble des activités Pricing, Administration des Ventes et Assistanat Commercial, selon la stratégie définie par le Groupe.

Il supervise une équipe de 30 personnes, composée d’assistants et de responsables de pôles.

Il est le relais de la Direction Commerciale et se positionne comme un véritable acteur dans le déploiement de projets d’amélioration de nos process.

En tant que Responsable CRM et Back Office, vous répondez aux enjeux déclinés par votre Direction et vous veillez à répondre aux besoins opérationnels de vos équipes. Par ailleurs, vous êtes référent outil CRM, ainsi vous contribuez à l’amélioration de l’outil en place.

Dans ce cadre, vos missions les suivantes :

  • Piloter efficacement le département Back office selon l’activité (pics et baisses) et les directives de la Direction Commerciale. Gèrer les ressources (Humaines, financières, techniques), afin d’assurer le bon fonctionnement du service.
  • Animer et soutenir les équipes Pricing, ADV, Assistanat commercial.
  • Suivre quotidiennement l’activité du pôle ADV, afin d’avoir une vision opérationnelle des réajustements à appliquer
  • Reporter et analyser les indicateurs de suivi d’activités. Proposer de nouveaux indicateurs visant à faciliter la prise de décisions
  • Travailler à l’optimisation des process en place ou à la mise en place de procédures notamment pour le e-commerce
  • Porter des projets attribués par la Direction Commerciale
  • Centraliser et analyser les besoins des utilisateurs métiers dans l’outil CRM. Collaborer avec le service IT pour l’application des amélioration

 

Votre profil :

Issue d’une formation type Ecole de commerce (Gestion, Management, Commerce), vous justifiez d’une expérience de 5 années dans un environnement commercial, avec un fort enjeu service client. La connaissance de l’environnement Administration des Ventes serait apprécié.

Vous disposez d’une expérience réussie en management et d’un véritable intérêt pour l’encadrement et l’accompagnement d’équipes.

Bon communiquant, vous savez faire adhérer à vos idées et transmettre votre enthousiasme. Vous êtes également reconnu pour votre adaptabilité, votre capacité d’écoute et votre rôle de coordinateur dans un groupe. Vous savez toutefois faire preuve de fermeté.

Votre goût pour les chiffres, votre forte capacité d’analyse et votre vision stratégique vous permettent de prendre du recul sur les problématiques à traiter.

Curieux et ouvert d’esprit, vous aimez travailler en mode projets et saurez être force de proposition pour mener de nouvelles actions.

  • Bonne maîtrise d’Excel pour la création et le suivi d’indicateurs
  • Connaissance d’un logiciel de gestion commerciale
  • Bon niveau d’anglais apprécié

 

Conditions : CDI à pourvoir dès que possible, à Domblans dans le Jura (39).

Pour postuler : CV + LM (Réf. RCRMBO2021/V33) à l’adresse suivante : job-ref-z2b0xvrvym@candidature.beetween.com

 

 

ASSISTANT GESTIONNAIRE DE BASES DE DONNEES COMMERCIALES H/F

Contrat d’alternance de 1 an

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur National des Ventes Professionnelles, vous intégrez une équipe composée de 3 assistants et travaillez en collaboration l’ensemble de la Force de Vente Professionnelle.

En tant qu’Assistant commercial en Alternance, vous serez en charge de traiter les données commerciales afin de les analyser et d’assurer un suivi de nos activités.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Participer aux études et à la réalisation de matrices permettant le suivi de nos données clients
  • Suivre et mettre à jour les bases de données commerciales
  • Saisir des données, afin de mettre à jour la base de données e-commerce
  • Etablir des documents supports à l’activité commerciale : opérations commerciales, assortiments, matrices produits, matrices tarifaires, etc.,
  • Réaliser une analyse concurrentielle de nos différents marchés et réseaux de distributions
  • Assister les Assistantes commerciales, dans leur rôle de relais auprès des Comptes Clés Nationaux (relation commerciale et administrative, pour les marques V33 (Grand public) et CECIL PRO (Négoce) pour les ventes en magasin et en e-commerce)

Votre profil :

En Formation Bac+2/+3 dans le domaine du commerce ou de la gestion, vous recherchez une entreprise pour valider un projet professionnel autour du commerce et de l’analyse de marché.

Votre forte appétence pour les données/chiffres, vous garantit une très bonne maîtrise des outils d’analyses et de statistiques.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tel que Excel, Word et Power Point. Et vous êtes en capacité de vous adaptez rapidement aux logiciels de l’entreprise.

Votre motivation et votre sens de la communication seront des facteurs de réussite dans cette équipe.

Conditions : Contrat en alternance de 1 an, poste basé sur notre site de Chaponnay (69)

Pour postuler : CV + LM (Réf. AGBDD2021/V33) à l’adresse suivante :  job-ref-dljaoif0zt@candidature.beetween.com

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une

Chef de Produits – Cecil Professionnel H/F

Intégré au Département Marketing du Groupe, le service Marketing Professionnel se situe à Chaponnay (69) au plus près de la force de vente qu’il accompagne. Composé de 4 personnes, son activité est dédiée au développement des marques Plastor et Cecil Professionnel.

Dynamique, ce service cherche avant tout à renouveler l’image de ses gammes de produits. Sa polyvalence et son esprit créatif en font un environnement de travail stimulant. 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Chef de produits H/F, pour représenter notre marque Cecil Professionnel.

Sous la Direction du Responsable Marketing – Division professionnelle et dans le cadre de la stratégie définie par le Groupe, vous élaborez et mettez en œuvre les actions marketing relatives au développement de la marque dont vous avez la charge.

En tant que Chef de produit, vous intervenez sur les principaux éléments du marketing mix, en particulier ceux relatifs au développement de ses gammes.

Afin de promouvoir l'image de notre marque sur le marché, vos missions sont les suivantes :

  • En tant que référent interne de votre marque, assurer une veille commerciale et technologique de vos marchés ainsi que la mise à jour permanente de vos connaissances : recueil et analyse des données sur les études marchés, consommateurs, concurrence et distribution. Déterminer les attentes utilisateurs afin d’identifier les opportunités de ventes
  • Contrôler l’activité de la marque (analyse des ventes mensuelles, bilan d’activité trimestriel, bilan d’expérience nouveaux produits). Proposer des actions marketing, selon l’évolution des ventes et les analyses de marché
  • Participer à l’amélioration continue des gammes existantes (formules…) afin de répondre aux besoins de rationalisation/profitabilité/adaptation de l’ensemble des gammes et en veillant à leur adaptation au marché
  • Concevoir et réaliser les argumentaires produits. Former et accompagner la force de vente sur ces argumentaires
  • Travailler en collaboration avec le service Packaging, pour la validation des visuels.
  • Assurer et veiller au bon déroulement des plans de lancements et de dynamisation des gammes
  • Imaginer et créer les outils de PLV, pour promouvoir votre marque dans les réseaux de distributeurs.
  • Elaborer avec des agences les concrétisations créatives des différents outils et catalogues
  • Participer à des salons professionnels pour représenter la marque

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation supérieure de niveau Bac+4 à Bac+5 spécialisée en Marketing et vous justifiez d’une première expérience dans un contexte B to B et/ou B to C. La connaissance du monde de la distribution du bricolage et/ou du bâtiment serait très appréciée.

Vous maîtrisez parfaitement tous les éléments de mix-marketing et vous avez des aptitudes en création de contenus/supports. La Maîtrise de Photoshop est plus.

Curieux et autonome, vous appréciez mener des projets variés qui font appel à votre polyvalence et à votre force de proposition. De plus, vous faîtes preuve de créativité pour pouvoir insuffler de nouvelles idées dans la création et la promotion des produits.

Doté d’une forte capacité d’analyse, vous aimez également le côté opérationnel d’un projet.

Organisé et minutieux, vous avez un esprit de synthèse et le souci du détail. Vous êtes reconnu pour la qualité de vos travaux, tant sur les supports de présentations que dans la pertinence du contenu.

Bon communiquant, vous savez vous adapter avec des interlocuteurs variés. 

Bonne maîtrise de l’anglais.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès possible à Chaponnay (69)

Afin de renforcer notre équipe maintenance, nous recherchons un/une

TECHNICIEN DE MAINTENANCE – ELECTROMÉCANICIEN H/F

Dans un contexte de fortes transformations, le Groupe V33 investit dans des outils de production innovants et performants et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Cela se traduit par une vision ambitieuse et des actions d’amélioration de l’organisation du service Maintenance.

Composé de techniciens, le service travaille au quotidien à dégager la meilleure performance des outils de fabrication et se remet en question régulièrement pour répondre au besoin de ses clients internes.

L’équipe maintenance intervient sur un parc d’outils très hétérogène et doit savoir s’adapter à des outils vieillissants et/ou très innovants.

 

Sous la supervision du Responsable Technique, vous travaillez en binôme et intervenez dans les différents ateliers de l’entreprise. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement des différentes installations de l'usine par des actions de maintenance et de dépannage.
  • Réaliser toutes opérations de mécanique industrielle, notamment sur des vannes et pompes pneumatiques
  • Réaliser des modifications sur les installations existantes (armoires électriques, éléments des machines)
  • Savoir lire et utiliser les documents mis à disposition pour trouver l’origine d’une panne (cahier de consignes)
  • Analyser et identifier à l'aide des documents mis à disposition (schémas électriques, listings de programmation, consoles de programmation, et cahier de consignes) l'origine de la panne.
  • Renseigner le cahier de suivi après intervention.
  • Être garant du respect des règles de sécurité à son poste de travail et sur les zones d'intervention.
  • Participer à l'amélioration continue des installations.
  • Respecter les procédures de sécurité, qualité et hygiène.

 

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+3 en maintenance industrielle, vous justifiez d’une première expérience, dans laquelle vous avez pu mettre en pratique et développer vos compétences en mécanique et d’électricité industrielles. 

Vous avez de bonnes connaissances en pneumatique et hydraulique et vous savez lire des schémas électriques.

Vous êtes rigoureux et savez respecter les règles en place (normes, procédures, instructions). Vous faites preuve de disponibilité, d’organisation et d’écoute.

 

Conditions : CDI à pourvoir dès que possible, à Domblans dans le Jura (39)

Horaires postés 5h-13h ou 13h-21h ou 21h-5h ou journée : le samedi matin de 6h à 12h selon les besoins du service, astreintes possibles.

 

ALTERNANT MAINTENANCE H/F

Composé de techniciens, le service travaille au quotidien à dégager la meilleure performance des outils de fabrication et se remet en question régulièrement pour répondre au besoin de ses clients internes.

L’équipe maintenance intervient sur un parc d’outils très hétérogène et doit savoir s’adapter à des outils vieillissants et/ou très innovants.

 

Sous la supervision du Responsable Technique et en tant qu’alternant maintenance, vos missions seront :

  • Participer aux opérations de mécanique industrielle, notamment sur des vannes et pompes pneumatiques
  • Participer à la réalisation des modifications sur les installations électriques existantes
  • Savoir lire et utiliser les documents mis à disposition pour trouver l’origine d’une panne (cahier de consignes)
  • Analyser et identifier à l'aide des documents mis à disposition (schémas électriques, listings de programmation, consoles de programmation, et cahier de consignes) l'origine de la panne.
  • Renseigner le cahier de suivi après intervention.
  • Être garant du respect des règles de sécurité à son poste de travail et sur les zones d'intervention.
  • Participer à l'amélioration continue des installations.
  • Respecter les procédures de sécurité, qualité et hygiène.

 

Votre profil :

En formation de BTS ou Licence en Maintenance Industrielle, vous avez idéalement des connaissances techniques et vous êtes attiré par cet univers dans un contexte industriel.

Vous êtes rigoureux et savez respecter les règles en place (normes, procédures, instructions). Vous faites preuve de disponibilité, d’organisation et d’écoute et vous comprenez les enjeux de ce métier.

Conditions : Contrat alternance, dès septembre 2021, à Domblans dans le Jura (39)

Pour postuler : CV + LM (Réf. TECHM/V33) à l’adresse suivante : recrutement@v33.com

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, le département Commercial recherche un/une :                                                    

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Pour un CDD de 6 mois

Vous intégrez le département Commandes, Litiges et Retours et notamment l’équipe commerciale dédiée aux professionnels.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Force de vente, principalement en charge des marques Cécil Professionnel et Plastor.

En tant que réelle interface entre notre équipe commerciale, nos clients professionnels et nos services internes vous assurez la fiabilité de la saisie et validation des commandes clients, le traitement des litiges et des retours liés à l’activité commerciale. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Réceptionner, saisir et traiter l’ensemble des commandes passées par nos différents canaux de distribution
  • Clarifier toutes commandes à réception (quantité/conditions commerciales/livraison),
  • Être le lien entre notre force de vente, nos clients et nos services internes sur ces sujets commandes, litiges et retours,
  • Savoir conseiller et rediriger le client en cas de demandes particulières,
  • Vérifier les conditions tarifaires, quantités, colisages, etc.,
  • Effectuer la facturation conforme aux conditions préalablement définies,
  • Assurer le bon déroulement des livraisons clients,
  • Être garant du respect des consignes et délais.

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation Bac à Bac +2 spécialisée en secrétariat ou administration commerciale, ou d’une expérience d’un ou deux ans dans ces domaines.

Vous êtes quelqu’un de dynamique et motivé qui sait s’intégrer facilement dans une équipe. Vous maîtrisez la saisie de commandes et faites preuve de rigueur et d’organisation.

Votre réactivité, votre sens du service client et votre disponibilité seront des atouts essentiels pour exercer vos missions.

 

Conditions :

CDD 6 mois, à pourvoir dès que possible siège du Groupe V33, à Domblans dans le Jura (39).

Avantages : 13ème mois, intéressement, nombreux avantages CSE, cadre de travail.

 

Pour postuler :

CV + LM (Réf. AADVP2021/V33) à l’adresse suivante : job-ref-khdlluharh@candidature.beetween.com

 

Dans le cadre d’un remplacement, le département Administration-Finances recherche un/une :                                                                                 

CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIELLE H/F

 

Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous évoluez au sein d’une équipe 3 personnes en charge des opérations commerciales et industrielles pour le Groupe.

Vous êtes un véritable acteur dans le pilotage de la Gestion de performance du Groupe et vous en lien avec différents services opérationnels et fonctionnels du site.

Vos missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les calculs de coûts de revient pour toutes les références des marques du Groupe. Identifier et analyser les écarts et les évolutions de coûts
  • Réaliser les arrêtés comptables afin de valoriser les stocks de produits finis
  • Contrôler et analyser les mouvements de stocks
  • Réaliser les analyses de rentabilité permettant le pilotage opérationnel et stratégique
  • Soutenir et conseiller les filiales dans l’analyse financière de leurs stocks
  • Assurer l'ensemble du suivi analytique (reportings mensuels, suivi des plans d'actions, analyse des écarts…) avec un rôle d'accompagnement des services industriels
  • Animer les indicateurs industriels et financiers de suivi de l'activité et de performance et guider leur mise en oeuvre,
  • Mener des projets transversaux, tels que les calculs de coûts de main d’œuvre ou simuler de nouvelles méthodes de Gestion
  • Proposer des actions d’amélioration de suivi des process industriels, dans le cadre du pilotage de la performance : Système d'information, tableaux de bord

 

Votre profil :

De formation bac+5 en finances ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, avec l’utilisation impérative de SAP.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et vous avez de bonnes connaissances en comptabilité.

Vous êtes rigoureux, organisé et vous disposez d’une forte capacité d’analyse.  De plus, votre culture de la performance, votre goût pour les chiffres et votre esprit de synthèse sont autant de facteurs de succès à ce poste

Autonome, vous appréciez toutefois le travail en équipe et vous prenez plaisir à échanger avec différents services pour faire naître de nouveaux projets.

Vous aimez travailler en mode projet et votre force de proposition vous pousse à vous challenger afin d’étudier de nouvelles solutions.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès juillet 2021, à Domblans dans le Jura (39).

Pour postuler : CV + LM (Réf. CGINDUS/V33) à l’adresse suivante : job-ref-udj5o19opk@candidature.beetween.com

 

 

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

CHEF DE SECTEUR H/F

Départements 02 / 08 et 51 / 55 / 59 / 80 (partiellement)

Idéalement basé dans la région de Saint-Quentin (02)

 

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

 

Au sein du service commercial Grand Public, vous êtes rattaché au Directeur Régional des Ventes et vous est en charge de promouvoir nos marques et nos produits, directement en magasin. 

En tant qu’ambassadeur du Groupe pour les départements 02 / 08 et 51 / 55 / 59 / 80 (partiellement), vous visitez les clients de votre zone et vous travaillez à optimiser le positionnement et les ventes de nos gammes en magasin.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Directeur Régional de votre secteur, vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes auprès d’une clientèle existante. Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des principaux clients distributeurs afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

Vous êtes idéalement basé dans la région de SAINT QUENTIN et vous couvrez les départements suivants : 02 / 08 et 51 / 55 / 59 / 80 (partiellement)

 

Votre profil :

De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une 1ère expérience de 3 ans dans une fonction commerciale/vente.

Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes doté de fortes compétences commerciales. Vous êtes résistant physiquement et vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence. Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé, enthousiaste, tenace et doté d’un bon sens du contact.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès le 01 juin 2021

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

 

 

Pour postuler : CV + LM (Réf. CSNORD2021/V33) à l’adresse suivante : job-ref-pbiinuhc42@candidature.beetween.com

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

CHEF DE SECTEUR H/F
(Départements 59 et 62)

Idéalement basé dans la région de Lille

 

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Au sein du service commercial Grand Public, vous êtes rattaché au Directeur Régional des Ventes et vous est en charge de promouvoir nos marques et nos produits, directement en magasin. 

En tant qu’ambassadeur du Groupe pour les départements 59 et 62, vous visitez les clients de votre zone et vous travaillez à optimiser le positionnement et les ventes de nos gammes en magasin.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Directeur Régional de votre secteur, vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes auprès d’une clientèle existante. Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des principaux clients distributeurs afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

Vous êtes idéalement basé dans la région de Lille et vous couvrez les départements suivants : 59/62 et potentiellement d’autres départements limitrophes

 

Votre profil :

De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une 1ère expérience de 3 ans dans une fonction commerciale/vente.

Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes doté de fortes compétences commerciales. Vous êtes résistant physiquement et vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence. Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé, enthousiaste, tenace et doté d’un bon sens du contact.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès le 01 juin 2021

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

CHEF DE SECTEUR H/F

Idéalement basé dans la région Est

 

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Au sein du service commercial Grand Public, vous êtes rattaché au Directeur Régional des Ventes et vous est en charge de promouvoir nos marques et nos produits, directement en magasin. 

En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous visitez les clients de votre zone et vous travaillez à optimiser le positionnement et les ventes de nos gammes en magasin.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Directeur Régional de votre secteur, vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes auprès d’une clientèle existante. Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des principaux clients distributeurs afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

Vous êtes idéalement basé entre la Bourgogne Franche-Comté, l’Ain et la Haute-Savoie et vous couvrez les départements suivants : 01/21/39/71/74

 

Votre profil :

De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une 1ère expérience de 3 ans dans une fonction commerciale/vente.

Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes doté de fortes compétences commerciales. Vous êtes résistant physiquement et vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence. Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé, enthousiaste, tenace et doté d’un bon sens du contact.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès le 01 juin 2021

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

 

Pour postuler : (Réf. CSEST2021/V33)