• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

DIRECTEUR RÉGIONAL DES VENTES H/F

(En charge en partie des Régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie)

Doté d’une forte identité, le département Commercial France est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Au sein de notre Direction Commerciale, vous intervenez pour notre univers Grand Public, avec la représentation de nos marques V33 et Libéron. Rattaché(e) au Directeur National des Ventes et en étroite collaboration avec les services internes de l’entreprise, vous appliquez la Politique commerciale Groupe à votre secteur. Composé de 13 personnes, votre équipe commerciale assure une forte présence terrain auprès des grandes et moyennes surfaces de bricolage.

Vous déterminez la stratégie et les axes d’amélioration de votre région et vous relayez les bonnes pratiques à votre force de vente. Vous suivez les performances de votre secteur, évaluez les potentiels et élaborez la stratégie commerciale ainsi que les actions de promotion adaptées.

En véritable appui opérationnel, vous veillez au bon développement et à l'engagement de vos équipes. Vous les conseillez et les accompagnez afin de les faire progresser et leur permettre de performer dans la réalisation de leurs objectifs.

Pour les régions Nouvelle Aquitaine (en partie) et Occitanie (en partie), vos missions sont les suivantes :

  • Analyser les résultats de votre région et mettre en place des actions adaptés au marché et en accord avec la stratégie définie par la Direction Commerciale
  • Animer la force commerciale de sa région : Former l’équipe commerciale sur le terrain et suivre ses résultats.
  • Gérer les investissements de sa région et optimiser les budgets alloués aux actions commerciales
  • Négocier ou participer à la négociation de certains accords, en collaboration avec les Comptes Clés Nationaux afin d’obtenir les référencements et/ou actions promotionnelles souhaités.

 

Vous intervenez sur le périmètre géographique suivant :

Nouvelle Aquitaine (en partie) et Occitanie (en partie) :

09, 11, 16, 17, 19, 23, 24, 31, 32, 33, 40, 46, 47, 63, 64, 65, 66, 81, 82, 87

Vous assurez une présence terrain auprès de votre équipe et à participer à des réunions au siège social de l’entreprise (Domblans 39), vous êtes ainsi amené à découcher 2 fois par semaine en moyenne.

 

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement en GSB et vous avez une expérience dans le management d’équipe.

Vous êtes reconnu pour vos compétences commerciales terrain, votre sens de l’écoute et votre agilité d’adaptation en toutes circonstances.

Vous avez une forte capacité d’analyse, qui vous permet réactivité et prise de recul sur les décisions stratégiques. Votre connaissance des circuits de décision et des négociations vous permet également d’appréhender tous types de problématiques.

En tant que manager vous avez une vision collaborative des échanges que vous entretenez avec votre équipe. Par votre présence terrain, votre écoute et votre expertise, vous apportez à vos équipes le support et l'animation nécessaire pour asseoir et augmenter leurs résultats.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et sur les logiciels de Gestion Commerciale.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

PROMOTEUR DES VENTES H/F

Idéalement basé entre Montpellier et Narbonne

 

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Directement rattaché à un Directeur Régional des Ventes, vous êtes en charge d’un secteur composé de GSB et MSB, où vous réalisez les mises en avant commerciales de nos produits.

Vos missions sont les suivantes :

-         Assurer la mise en avant commerciale : Sous la direction du Directeur Régional des ventes et rattaché au Chef de Secteur, vous appliquez les accords et la stratégie commerciale définis. Vous faites respecter les plans merchandising et mettez en place les PLV et ILV (Publicités sur le Lieu de Vente et Informations sur le Lieu de Vente). Vous implantez et assurez la présence de nos produits dans les linéaires et vérifiez systématiquement les facings dans le but de maximiser ou optimiser les ventes. Vous participez à la mise en place des podiums, et des TG (Têtes de gondoles).

-         Réaliser les animations et démonstrations : Vous réalisez dans les magasins des animations et démonstrations sur certaines familles de produits. Pour ce faire, vous utilisez les supports mis à votre disposition par le service Trade Marketing pour appliquer nos produits devant les consommateurs finaux. Vous êtes là pour promouvoir nos produits et véhiculer une image de marque de notre société. Votre relationnel est primordial et vous permettra de fidéliser les consommateurs.

-         Former les vendeurs et chefs de rayon : En tant qu’expert, vous êtes en mesure de former les équipes présentes en magasin à l’utilisation et l’application de nos produits V33 et Libéron. Vous faites en sorte que les bonnes informations et les bonnes pratiques soient relayées auprès des clients.

-         Assurer le suivi commercial : En lien direct avec l’équipe commerciale, marketing et ADV vous échangez en permanence les informations terrain susceptibles d’améliorer la qualité et la quantité des ventes réalisées. Vous alertez le CS sur l’absence de produits dans les rayons et/ou prises de commandes pour assurer le réassort. Vous assurez le captage auprès des clients afin d’éviter les ruptures de stock. Vous remontez à votre hiérarchie les informations concernant l’avancée de vos objectifs, ainsi que toutes informations commerciales pertinentes via les rapports de visite. Vous assurez un rôle de veille sur les éléments concurrentiels du marché.

Vous en charge des départements : 9, 11, 12,15, 30, 31, 34, 43, 48, 66, 81

 

Votre profil :

Vous justifiez idéalement d’une formation dans le domaine de la vente et d’une 1ère expérience dans le merchandising. Une expérience dans la grande distribution (GSB, GSA, GMS) serait très appréciée.

Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous êtes organisé, enthousiaste, autonome et résistant physiquement pour réaliser les implantations.

Vous maîtrisez les techniques du merchandising et faites preuve d’une bonne écoute et d’un sens du relationnel et du contact développé.

 

Vous êtes idéalement basé entre Montpellier et Narbonne et vous couvrez les départements suivants : 9, 11, 12, 15, 30, 31, 34, 43, 48, 66, 81

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès le 03 janvier 2021.

Conditions : Salaire fixe + variable + remboursement de frais + véhicule + téléphone.

 

L’emploi nécessite de nombreux déplacements et nécessite de travailler les samedis pour réaliser les animations en magasin. De plus, vous découcherez plusieurs nuits par mois pour couvrir le secteur.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

Dans le cadre d’une réorganisation du service Trade marketing, nous recherchons :

 

CHEF DE PROJETS TRADE ET MERCHANDISING H/F

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

 

Composé d’une trentaine de personnes le département Marketing se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe dans son développement. En France et à l’International, à destination du Grand public ou des réseaux professionnels, le Département Marketing se positionne comme un acteur central des projets du Groupe.

Au sein du service Trade Marketing France et dans le cadre de la stratégie définie par le Groupe, vous élaborez et mettez en œuvre des solutions marketing visant à améliorer notre positionnement sur les lieux de ventes.

En tant que Chef de projets Marketing Point de vente, vous êtes concentré sur le magasin, les plans merchandising et les outils PLV (Publicité sur le lieu de vente), visant à favoriser l’expérience du client et son parcours en magasin. En tant qu’expert technique, vous étudiez les attentes distributeurs en termes d’outils d’aide à la vente.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Assurer une veille concurrentielle de son secteur d’activité. Déterminer les attentes utilisateurs afin d’identifier les opportunités de ventes (via les insights Clients et Shoppers) ou réadapter les solutions en place.
  • Réaliser des plans merchandising et des études techniques de solutions PLV, en collaboration avec le développement marketing
  • Développer et mettre à disposition des outils pour la Force de Vente
  • Identifier les ressources nécessaires à la réalisation du PLV. Gérer l’achat et la gestion des outils et collaborer avec les fournisseurs.
  • Coordonner la gestion de l’information interne et externe relative aux gammes de produits (pays, segment, produits, concurrence, distribution, etc.). Collaborer avec différents services internes pour la réalisation de vos actions.
  • Faire appliquer, mettre en œuvre la stratégie de développement marketing point de vente, sur votre périmètre produit, en cohérence avec la stratégie de la marque. Définir et suivre le budget marketing pour la réalisation de ce plan.
  • Assurer et veiller au bon déroulement des plans de lancements et de dynamisation des gammes
  • Elaborer avec des agences les concrétisations créatives des différents outils et concepts shopper. Faire le lien avec le service Digital interne pour le relais des opérations magasin sur internet

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 spécialisée en Marketing et vous avez idéalement une première expérience dans un contexte industriel. Une expérience dans le Trade Marketing serait appréciée.

Vous maîtrisez parfaitement tous les éléments de merchandising et vous connaissez les méthodes de gestion de projet.

Organisé et minutieux, vous avez un esprit de synthèse et le souci du détail. Vous êtes reconnu pour la qualité de vos travaux, tant sur les supports de présentations que dans la pertinence du contenu.

Bon communiquant, vous savez vous adapter avec des interlocuteurs variés.  

Curieux et ouvert d’esprit, vous faîtes preuve de créativité pour pouvoir insuffler de nouvelles idées dans la création et la promotion des produits.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de Excel et dans la réalisation de budgets.

 

Conditions :

CDD 6 mois, à pourvoir dès que possible à Domblans dans le Jura (39).

17/11/2021Menuisier H/F

MENUISIER H/F

à pourvoir dès que possible

Au sein du service Production, vous intégrez l’atelier Menuiserie composé de 7 collaborateurs et encadré par un Responsable Menuiserie.

Cet atelier réalise pour le compte de ses clients internes des supports et pièces en bois, pour la réalisation de leurs activités : Nuanciers de couleurs, outils de publicité sur le lieu de vente, réalisation de mobilier.

En tant que Menuisier, vous participez à la réalisation de ses pièces et veillez à respecter l’ensemble du cahier des charges clients.

Par ailleurs, vous disposez d’une forte sensibilité à la sécurité sur votre lieu de travail et notamment au contact des machines à bois.

 

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

-         Découper et façonner les éléments en bois, à partir du bois sélectionné par le Responsable Menuiserie

-         Usiner les différents supports (Poncer, raboter, etc.).

-         Régler les machines à bois selon les caractéristiques définies

-         Préparer la pièce à l'application de la peinture

-         Appliquer les produits bois ou peintures sélectionnés manuellement ou à l’aide d’un pistolet en cabine de peinture

-         S'assurer que la pièce produite respecte les spécifications du projet et veiller à ce que le résultat final soit conforme aux normes de qualité prévues

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation dans le domaine de la menuiserie/travail du bois et d’une expérience d’au moins 2 ans dans un atelier menuiserie.

Vous connaissez les différentes essences et leurs caractéristiques techniques en atelier. Et vous savez régler les machines à bois et utiliser les différents outillages.

La maîtrise des techniques d’applications de peintures/produits pour le bois serait appréciée.

Organisé et minutieux, vous avez le souci du détail. Et vous êtes reconnu pour la qualité de vos travaux et votre habileté.

Bon communiquant, vous aimez le travail en équipe.

 

Conditions : Poste à pourvoir dès que possible à Domblans dans le Jura (39).

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

CHEF DE SECTEUR H/F

Idéalement basé la région de Valence

(En charge des départements 26/07/69/38/42/43)

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Au sein du service commercial Grand Public, vous êtes rattaché au Directeur Régional des Ventes et vous est en charge de promouvoir nos marques et nos produits, directement en magasin. 

En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous visitez les clients de votre zone et vous travaillez à optimiser le positionnement et les ventes de nos gammes en magasin.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Directeur Régional de votre secteur, vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes auprès d’une clientèle existante. Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des principaux clients distributeurs afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

 

Vous êtes idéalement basé entre Vienne et Valence et vous couvrez les départements suivants :

26, 07 (en partie), 69, 38 (en partie), 42 et 43.

Découchages en moyenne 3 nuits par mois.

 

Votre profil :

De formation Bac à Bac +2 dans le domaine du Commerce/Marketing, vous disposez d’un profil commercial terrain et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire.

Vous avez idéalement une première expérience dans le secteur GSB ou GSA.

Vous maîtrisez les techniques de vente et vous savez notamment vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence.

Vous êtes reconnus pour vos fortes compétences commerciales, votre ténacité et votre sens du contact.

Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous êtes organisé, enthousiaste et vous avez le sens du résultat.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

TECHNICIEN CHIMISTE HPLC H/F

Composé de 30 personnes, le département R&D se donne les moyens d’atteindre ses objectifs en termes d’innovation et de performance.

Rattaché au pôle Contrôle qualité et Réglementation, vous rejoignez une équipe de 7 techniciens contrôleurs qualité et travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Laboratoire.

Dans le cadre d’une évolution réglementaire, nous recherchons un Technicien HPLC capable de développer et valider une nouvelle méthode d’analyse des taux de matières actives, applicable à l’un de nos produits de traitement pour le bois.

  • Déterminer et mettre au point une méthode en phase aqueuse, permettant l’analyse de notre formule
  • Créer et paramétrer l’application de cette méthode sur les logiciels des 2 machines de contrôle
  • Réaliser la documentation et la procédure de gestion des résultats analytiques
  • Former les contrôleurs qualité à l’application de cette méthode
  • Collaborer avec les Contrôleurs qualité et le Responsable Laboratoire, pour l’avancée de vos travaux

 

Votre profil :

De formation Bac+2 minimum en Chimie, vous avez impérativement une première expérience dans l’application de la méthode HPLC.

Vous maîtrisez les techniques de Chromatographie et vous connaissez l’environnement logiciel/machine sur ce type de méthode.

Vous êtes autonome et allez par vous-même à la recherche d’informations, de connaissances pour avancer dans votre mission.  

De plus, reconnu pour votre rigueur, vous respectez les procédures et êtes très vigilant à contrôler les différentes étapes de votre projet.

Vous savez faire preuve d’esprit critique et de prise d’initiatives pour mener à bien vos missions. Vous aimez le travail d’équipe et le partage d’idées.

Anglais technique pour l’utilisation des logiciels et la lecture des documentations.

 

Conditions :

CDD de 1 an, à pourvoir dès le 3 janvier 2022 au siège du Groupe, 39210 DOMBLANS

Horaires de journée

 

Dans le cadre d'une création de poste, La DSI recherche un/une:

RESPONSABLE SÉCURITÉ DES SYSTEMES D’INFORMATIONS H/F

CDI – à pourvoir dès que possible

 

Composée de 16 personnes, divisés en 3 pôles : Système, Digital et Etude, le département Informatique se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement. La DSI est un carrefour central de tous les projets de l’entreprise et se veut un acteur majeur dans le déploiement de solutions, adaptées au clients internes.

Afin de soutenir la Digitalisation du Groupe, la DSI recherche un expert pour renforcer la mise en sécurité de notre système d’informations.                                                                              

Au sein du Service informatique, vous avez la charge de maintenir et de challenger la politique sécurité du système d’informations de l’entreprise. En tant qu’expert, vous êtes le garant de la bonne protection des données en interne et en externe et vous transmettez les bonnes pratiques aux utilisateurs.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Piloter et évaluer la sécurité informatique du Groupe, afin de faire évoluer les pratiques et la politique sécurité du SI et les rendre en conformité avec nos nouveaux besoins
  • Evaluer l’état des systèmes en termes de sécurité au travers d’audits et de diagnostics. Travailler à des plans d’actions correctifs ou préventifs
  • En collaboration avec les responsables des autres pôles informatique, définir ou faire évoluer les mesures et les normes de sécurité
  • Proposer de nouveaux projets visant l’amélioration du système en place. Gérer les projets d’infrastructures sécuritaires
  • Mettre en place des actions de communication sur les normes de sécurité. Former et informer les utilisateurs
  • Assurer une veille technologique et réglementaire des solutions existantes sur le marché.
  • Être garant du bon respect de la protection des données personnelles
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de suivi d’activité et de performance des outils utilisés

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en Informatique et d’une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire ou en systèmes et réseaux avec une forte dimension sécurité informatique

Vous avez de fortes connaissances dans les domaines suivants :

  • Architecture du SI
  • Normes et procédures de sécurité
  • Réseaux et systèmes

Et vous maîtrisez plus particulièrement :

  • Les outils et technologies de sécurité
  • Les systèmes Windows, Active Directory et Linux
  • Les systèmes de visio et de téléphonie
  • Les méthodes d’évaluation du type Marion, Mehari

 

Vous disposez d’un niveau d’anglais, vous permettant de lire et comprendre de la documentation technique.

Vous êtes reconnu pour votre sens de la confidentialité et votre pédagogie auprès des utilisateurs.

Vous avez une très forte capacité d’analyse et votre prise de recul vous permet d’anticiper certaines problématiques et de faire face à des situations critiques. Rigoureux et méthodique, vous êtes force de proposition pour mettre en place des programmes de sécurité efficients et faire évoluer les pratiques

Votre appétence pour la Gestion de projets et votre curiosité seront des atouts essentiels pour mener à bien cette fonction.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre facilité à travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir : en CDI dès que possible, poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39).

 

21/04/2021Ingénieur R&D

Dans le cadre d’un remplacement, le Département R&D recherche un/une :

INGENIEUR R&D H/F

Le département Laboratoire R&D est composé d'une équipe de plus de 30 collaborateurs, rassemblés autour d’une même culture, celle de nos produits. L’expertise et la créativité de ce service, en font un environnement de travail très stimulant.

Porté par la volonté de développer la performance et la responsabilité environnementale de ses produits, le service R&D se challenge au quotidien pour anticiper les besoins de demain. Grâce à un laboratoire innovant, le département se donne les moyens d’être à la hauteur de ses ambitions.

 

Rattaché à la Directrice R&D, vous participez à la conception et au développement de nouveaux produits et procédés, dans le cadre de projets d’amélioration ou d’innovation pour la Peinture, vous menez plusieurs projets en même temps.

Vous êtes le garant de la rentabilité et de la maîtrise des coûts de production des produits que vous développez. Vous travaillez en mode gestion projet et vous pouvez être amené à mener une équipe ou à être mené.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Prendre la responsabilité de projets de R&D, des études de faisabilité jusqu’à la pré industrialisation, en phase avec la stratégie définie par votre Direction,
  • Travailler à l’amélioration permanente des produits existants, notamment sur la question environnementale (reformulation intégrant des matières premières innovantes),
  • Collaborer, dans le cadre de vos projets, avec une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens R&D
  • Assurer la rédaction des rapports de Crédit Impôt Recherche
  • Participer à la veille technologique

 

Votre profil :

Issu d’une Ecole d’Ingénieur Chimie de type ITECH, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en chimie de formulation, avec une première expérience en peinture idéalement en phase aqueuse.

Vous êtes habitué à travailler sur une gamme de produits importante et à mener plusieurs projets en même temps.

Une maitrise des produits solvants est un plus.

Autonome, polyvalent et passionné, vous savez travailler en équipe et vous êtes orienté résultats. Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Vous êtes pédagogue et ouvert d’esprit mais vous êtes également capable de défendre vos convictions.

Anglais opérationnel. Bonne maitrise des outils informatiques.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès juillet 2021, à Domblans dans le Jura (39).

 

Avantages:

13ème mois, Intéressement, RTT, CSE, Divers

 

(Réf. IR&D2021/V33)

ANALYSTE DÉVELOPPEUR SAP H/F

CDD 18 MOIS – à pourvoir dès que possible

Composée de 16 personnes, divisés en 3 pôles : Système, Digital et Etude, le département Informatique se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement. La DSI est un carrefour central de tous les projets de l’entreprise et se veut un acteur majeur dans le déploiement de solutions, adaptées au clients internes.

Afin de répondre à une période forte en émulsion de projets, nous recherchons un Analyste Développeur SAP pour renforcer l’équipe Etude.

En lien avec les Chefs de projets, vous travaillez à la définition des solutions fonctionnelles/techniques, conformément au besoin de votre client interne.

  • Coder et tester des programmes spécifiques au sein de l'ERP SAP, selon le cahier des charges
  • Présenter au Chef de projets, toutes les solutions validées après tests
  • Intervenir sur les ERP au niveau logiciel. Réaliser des modifications et des corrections de beugues sur l’outil.
  • Participer à des réunions de conception et selon votre expérience, participer à l’analyse et à la rédaction du besoin en collaboration avec le Chef de projet.
  • Contribuer à l'amélioration technique et fonctionnelle de SAP (suivi applicatif, suivi et amélioration des performances, gestion des sécurités d'accès...)
  • Fournir un support d'expertise technique et fonctionnel aux utilisateurs (Maintenance, info-gestion)

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +3 spécialisée en Informatique, vous disposez d’une première expérience dans le développement informatique.

Vous maîtrisez l’environnement technique suivant :

  • Code et développement dans un langage, idéalement ABAP
  • Bases de données

La maîtrise de l’environnement SAP serait très apprécié.

Motivé par votre envie d’apprendre, vous savez vous challengez ou mettre à profit votre expertise. 

Bon communiquant et doté d’une bonne capacité d’écoute, vous avez à cœur de comprendre le besoin de vos clients et de leur proposer la solution la plus adaptée à leur besoin.

 

Conditions : CDD 18 mois à pourvoir dès possible, à Domblans dans le Jura (39).

Pour postuler : CV + LM (Réf. ADSAP/V33) à l’adresse suivante : job-ref-yssx65tkuj@candidature.beetween.com

 

 

Dynamique et en plein essor, le Service Informatique du Groupe V33 se donne les moyens de répondre aux besoins de ses équipes et de ses clients internes.

Actuellement en plein développement, l'équipe a besoin de s'étoffer et recherche donc un nouveau talent pour l'accompagner dans ses nombreux projets. Elle recherche son nouveau :

Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F

En tant qu'Ingénieur Systèmes et réseaux, vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles le système informatique de l’entreprise et de participer à son évolution.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Contribuer au maintien de l’infrastructure technique, en conformité avec la politique IT
  • Délivrer l’infrastructure, l’environnement et la sécurité des services IT en adéquation avec les demandes de la DSI et du Groupe
  • Déployer, maintenir et assurer le support des solutions dont les utilisateurs ont besoin
  • Gérer l’ensemble des réseaux, de l’infrastructure technique (Serveurs, baie de stockage), du matériel informatique connecté (terminaux, PC, tablette, pistolets automates, photocopieurs, téléphonie)
  • Intégrer, optimiser et assurer l’évolution des infrastructures du groupe : mises à jour (nouvelles versions, firmware) renouvellement (en fonction des dates d’achats, des performances, de la maintenance)
  • Gérer les contrats de maintenance et les relations avec les fournisseurs
  • Participer dans l’implémentation des projets IT et apporter votre expertise technique
  • Construire les budgets techniques
  • Rendre compte au DSI de l’avancée des projets, des dysfonctionnements.
  • Assurer les astreintes technique (1 semaine par mois environ)

Au sein du Service informatique, vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles le système informatique de l’entreprise et de participer à son évolution.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Contribuer au maintien de l’infrastructure technique, en conformité avec la politique IT
  • Délivrer l’infrastructure, l’environnement et la sécurité des services IT en adéquation avec les demandes de la DSI et du Groupe
  • Déployer, maintenir et assurer le support des solutions dont les utilisateurs ont besoin
  • Gérer l’ensemble des réseaux, de l’infrastructure technique (Serveurs, baie de stockage), du matériel informatique connecté (terminaux, PC, tablette, pistolets automates, photocopieurs, téléphonie)
  • Intégrer, optimiser et assurer l’évolution des infrastructures du groupe : mises à jour (nouvelles versions, firmware) renouvellement (en fonction des dates d’achats, des performances, de la maintenance)
  • Gérer les contrats de maintenance et les relations avec les fournisseurs
  • Participer dans l’implémentation des projets IT et apporter votre expertise technique
  • Construire les budgets techniques
  • Rendre compte au DSI de l’avancée des projets, des dysfonctionnements.
  • Assurer les astreintes technique (1 semaine par mois environ)

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en Informatique et d’une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire.

Vous avez de fortes connaissances dans les domaines suivants :

  • Serveurs et applications
  • Réseaux, routeurs, switches
  • Sécurité informatique

Et vous maîtrisez plus particulièrement :

  • Minos, DGM (gestion des matières dangereuses), BO (astreintes)
  • Vmware,
  • Les systèmes Windows, Active Directory et Linux
  • Les systèmes de visio et de téléphonie
  • SAP serait un plus

Vous disposez d’un niveau d’anglais, vous permettant de lire et comprendre de la documentation technique.

Vous avez une très forte capacité d’analyse et votre prise de recul vous permet d’anticiper certaines problématiques qui facilitent votre prise de décision. Autonome, rigoureux et organisé vous êtes force de proposition dans les missions que vous menez.

Votre sens des délais et votre capacité à gérer différents projets seront des atouts essentiels pour ce poste. Curieux et ouvert d’esprit, vous faîtes preuve de proactivité pour travailler sur des projets transverses.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre facilité à travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir : en CDI dès que possible, poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39).