• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

ASSISTANT COMMERCIAL H/F

Contrat d’alternance 12 à 24 mois

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur National des Ventes Professionnelles, vous intégrez une équipe composée de 3 assistants et travaillez en collaboration l’ensemble de la Force de Vente Professionnelle.

En tant qu’Assistant commercial en Alternance, vous participez au quotidien du service et vous prenez part à deux projets à forts enjeux : Une analyse concurrentielle de notre marché et son plan d’actions et le traitement des données commerciales, dans cadre de notre projet e-commerce.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Mener une analyse concurrentielle de nos marchés et réseaux de distributions : présence de nos marques sur les linéaires de nos clients, collaboration avec les Chefs de secteur, préconisations et plans d’actions
  • Assurer la mise à jour du PIM, dans le cadre de notre projet e-commerce 
  • Participer aux études et à la réalisation de matrices permettant le suivi de nos données clients
  • Suivre et mettre à jour les bases de données commerciales
  • Etablir des documents supports à l’activité commerciale : opérations commerciales, assortiments, matrices produits, matrices tarifaires, etc.,
  • Assister les Assistantes commerciales, dans leur rôle de relais auprès des Comptes Clés Nationaux (relation commerciale et administrative, pour les marques V33 (Grand public) et CECIL PRO (Négoce) pour les ventes en magasin et en e-commerce)

 

Votre profil :

En Formation Bac+3/+4 dans le domaine du commerce/marketing/gestion. Vous recherchez une entreprise pour valider un projet professionnel autour du commerce et de l’analyse de marché.

Votre forte appétence pour les données/chiffres, vous garantit une très bonne maîtrise des outils d’analyses et de statistiques.

Votre aisance relationnelle vous assure une facilité à échanger avec vos collègues et à aller rechercher les informations.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tel que Excel, Word et Power Point. Et vous êtes en capacité de vous adaptez rapidement aux logiciels de l’entreprise.

Votre motivation et votre sens de la communication seront des facteurs de réussite dans cette équipe.

 

Conditions : Contrat en alternance de 1 à 2 ans, poste basé sur notre site de Chaponnay (69)

Pour postuler : CV + LM (Réf. AACOMCH2021/V33) à l’adresse suivante :  job-ref-dljaoif0zt@candidature.beetween.com

 

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, le département Commerce recherche un/une:

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Pour un CDD de 5 mois

 

Afin de renforcer notre département Commandes, Litiges et Retours, nous recherchons un Assistant Administration des Ventes qui sera en charge des commandes Grand public.

En tant que réelle interface entre notre Force De Vente, nos clients distributeurs et nos services internes vous assurez la fiabilité de la saisie et validation des commandes clients liés à l’activité commerciale.

Vos principales missions sont les suivantes :

-         Réceptionner, saisir et traiter l’ensemble des commandes passées par nos différents canaux de distribution

-         Clarifier toutes commandes à réception (quantité/conditions commerciales/livraison),

-         Être le lien entre notre force de vente, nos clients et nos services internes sur ces sujets commandes

-         Savoir conseiller et rediriger le client en cas de demandes particulières,

-         Vérifier les conditions tarifaires, quantités, colisages, etc.,

-         Assurer le bon déroulement des livraisons clients,

-         Etre garant du respect des consignes et délais.

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation Bac à Bac +2 spécialisée en secrétariat ou administration commerciale, ou d’une expérience d’un ou deux ans dans ces domaines.

Vous maîtrisez la saisie de commandes et faites preuve de rigueur et d’organisation.

Vous êtes quelqu’un de dynamique et motivé qui sait s’intégrer facilement dans une équipe.

Doté d'un bon relationnel, vous aimez les environnements dynamiques. Vous savez faire preuve de réactivité et de disponibilité et votre sens du service client est un atout essentiel pour exercer cette fonction

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment avec les outils de gestion commerciale et Excel.

 

Conditions :

CDD 5 mois, à pourvoir dès que possible siège du Groupe V33, à Domblans dans le Jura (39).

 

Pour postuler :

CV + LM (Réf. AADVGP2021/V33) 

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, le département Commerce recherche un/une :                                                                                         

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Pour un CDD de 4 mois

 

Au sein de notre département Commandes et Litiges et dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Assistant ADV du e-commerce.

En tant que réelle interface entre l’Administration des Ventes et nos services internes (Digital, Service Conseil) vous assurez la fiabilité de la validation des commandes clients et du traitement des litiges.

Vos principales missions seront les suivantes :

-         Réceptionner et valider l’ensemble des commandes passées par le canal e-commerce

-         Clarifier toutes commandes à réception (quantité/tarification / livraison),

-         Faire le lien sur ces sujets commandes et litiges pour assurer la satisfaction client

-         Contrôler la facturation des produits

-         Être garant du respect des consignes et délais.

-         Être force de proposition dans l’amélioration de nos processus et manières de fonctionner

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation Bac à Bac +2 spécialisée en secrétariat ou administration commerciale, ou d’une expérience d’un ou deux ans dans ces domaines.

Vous maîtrisez la saisie de commandes et faites preuve de rigueur et d’organisation. Dynamique, vous vous intégrez facilement à une équipe.

Dans un environnement en plein développement, vous êtes force de proposition pour structurer votre poste et accompagner la mise en place de procédures.

Votre réactivité, votre sens du service client, votre disponibilité et votre appétence pour le digital et le e-commerce seront des atouts essentiels pour exercer vos missions.

 

Conditions :

CDD 4 mois, à pourvoir dès que possible siège du Groupe V33, à Domblans dans le Jura (39).

 

Pour postuler : CV + LM (Réf. ADVE2021/V33) à l’adresse suivante : job-ref-24jw5xpwwf@candidature.beetween.com

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, le département Commerce International recherche un/une :                                                                                         

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES INTERNATIONALES H/F

Pour un CDD de 8 mois, dès le 1er août 2021

 

Avec 7 filiales à l’international, des distributeurs en Scandinavie, en Afrique ou même dans les DOM-TOM, le département Commerce International est présent dans de nombreux pays et poursuit son ascension.

Directement rattaché au Responsable du service Administration des Ventes Internationales, vous intégrez une équipe de 4 personnes, en charge des activités commerciales et internationales du Groupe.

En tant que réelle interface entre notre équipe commerciale, nos clients professionnels et nos services internes, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients et vous veillez à le renseigner sur toutes les questions qu’il pourrait avoir.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Traiter les commandes de la saisie à leur livraison
  • Gérer les litiges et les réclamations liées au service après-vente
  • Etablir les document d’expédition nécessaires à l’exportation
  • En collaboration avec les commerciaux, établir des propositions commerciales ou renseigner le client sur un prix ou une disponibilité produits
  • Assurer la relation client et le suivi commercial
  • Suivre et transmettre les factures aux clients et effectuer les relances pour recouvrement
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects dans le CRM
  • Soutenir les filiales dans leurs activités commerciales

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation Bac à Bac +2 spécialisée en secrétariat, administration commerciale, ou d’une expérience d’un ou deux ans dans ces domaines.

Vous aimez le contact, renseigner et satisfaire votre client, tout en assurant votre activité commerciale.

Méthodique et organisé, vous savez gérer les priorités tout en garantissant la fiabilité de votre activité.

De nature curieuse, vous vous intéressez à l’environnement dans lequel vous évoluez, ce qui vous permet de satisfaire aux mieux les demandes de vos clients.

Votre réactivité, votre sens du service client et votre disponibilité seront des atouts essentiels pour exercer vos missions.

Vous êtes reconnu pour qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe.

 

Conditions :

CDD 8 mois, à pourvoir dès que possible siège du Groupe V33, à Domblans dans le Jura (39).

Avantages : 13ème mois, intéressement, nombreux avantages CSE, cadre de travail.

 

 

 

CHEF D’EQUIPE E-COMMERCE H/F

CDI – à pourvoir dès que possible

Depuis sa mise en place il y a 2 ans, le pôle e-commerce trouve peu à peu sa place au sein du département Logistique.  Les commandes en lignes sont en pleine croissance et l’équipe de préparateur de commandes s’étoffe doucement pour répondre à ce nouveau marché.  Nos partenariats avec différents Pure-Player contribuent également à ce succès.

Dans une démarche de structuration du Pôle Préparation de commandes e-commerce, nous recherchons notre futur(e) Chef d’équipe e-commerce.

Rattaché au département Logistique, vous dépendez directement du Responsable Entrepôt et vous encadrez une équipe de 3 personnes, qui tend à évoluer.

En tant que Chef d’équipe e-commerce, vous avez pour mission de coordonner l’activité de votre équipe, dans une dynamique d’amélioration de l’outil de production. Ainsi, vous êtes en charge de :

  • Assurer de la bonne réception des commandes transmises par le service ADV (Administration des ventes) et de leurs préparations dans les délais impartis
  • Déterminer si nécessaire, les priorités dans la préparation des commandes selon les règles définies
  • Contrôler la gestion des stocks sur le WMS et intervenir informatiquement en cas d’erreurs sur le logiciel
  • Echanger avec les différents services internes en cas de demandes particulières (ADV, Etiquetage de produits, Machine à teinter). Assurer le lien entre les services supports et opérationnels.
  • Suivre l’activité, la qualité de service et le niveau de performance de votre équipe. Mettre à jour les indicateurs en place et proposer de nouveaux supports
  • Animer et coordonner l’équipe : Transmettre les consignes, gérer le planning, optimiser la gestion des compétences en fonction des besoins
  • Dans une démarche d’amélioration de la ligne, proposer et participer aux développements, à la mise au point et au lancement des nouveaux outils
  • Être garant de la bonne conduite des équipes, en matière de qualité et sécurité, savoir faire appliquer les consignes.

Vous serez également amené à remplacer le Chef d’équipe export :

  • Coordonner l’activité, les plannings de l’équipe
  • Réaliser le chargement des camions
  • Gérer les préparations de commandes spécifiques
  • Gérer les 2 équipes composées, de 2 à 3 personnes

 

Votre profil :

Vous avez idéalement une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire et dans le management d’équipe.

Vous êtes force de proposition et vous êtes stimulé par un contexte de travail, où votre contribution participera à l’amélioration de l’outil de travail.

Curieux et ouvert au changement, vous n’avez aucune difficulté à remettre en cause certains process de votre activité.  Vous faîtes preuve de ténacité pour mener les projets à leurs termes.

A l’aise avec l’outil bureautique, notamment Excel, vous savez analyser des données à partir de cet outil. La connaissance d’un WMS serait un plus.

Bon communiquant, vous prenez plaisir à travailler en équipe et à partager. Vous savez cependant vous positionner en tant que manager.

Votre culture et votre esprit sécurité seront un atout pour assurer cette fonction.

Vous disposez d’un CACES 3 ou d’une expérience dans la conduite d’engins. Une expérience significative dans le chargement de camions serait appréciée.

 

Conditions : CDI à pourvoir au plus tard le 01 avril 2021, à Domblans dans le Jura (39).

Pour postuler : CV + LM (Réf. CEEC/V33) à l’adresse suivante : job-ref-c86dtwku7a@candidature.beetween.com