• Marketing & Communication

    Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances, et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing, qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel à la commercialisation.

  • Recherche & développement

    Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

  • Production

    Le service production de V33 produit l’ensemble des produits, de l’ensemble des gammes que propose le Groupe. C’est un véritable tour de force, le fruit d’une longue expérience de près de 60 ans, nourrie par une culture de la qualité, et par l’amélioration permanente de ses process de fabrication et de conditionnement.

  • Logistique & Administration des ventes

    Le service logistique de V33 a toujours été un des maillons déterminent de notre offre commerciale. Fiabilité et adaptation permanente aux évolutions de la demande sont ses marques de fabrique, elles sont aussi celle de notre Groupe.

  • Commerces

    La dénomination interne de ce service est : Force de Vente, tout est dit. Le développement de notre entreprise repose depuis ses origines sur un service commercial organisé, impliqué, et perpétuellement orienté vers la croissance de nos ventes et la prise de nouvelles parts de marché. Il recouvre de nombreux métiers, de l’administration des ventes aux comptes clés, en passant par les chefs de zones export, mais tous ont un point commun, une forte culture du produit et de son marché.

  • Informatique

    Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33, et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

  • Comptabilité & contrôle de gestion

    Services support par excellence la comptabilité et le contrôle de gestion occupent une place central au sein du Groupe, par l’accompagnement permanent des services dans la maîtrises des budgets, et suivi réguliers des comptes et des résultats. Ces deux services regroupent l’ensemble des expertises et des compétences dont a besoin l’entreprise.

  • Qualité & Sécurité

    V33 est une entreprise industrielle du secteur de la Chimie, qui conçoit fabrique et distribue des peintures et des vernis. Pour qui la qualité de ses produits, la sécurité de ses collaborateurs, et ses responsabilités environnementales sont, depuis son origine, des valeurs incontournables.
    Le service Qualité, Sécurité & Environnement veille scrupuleusement au respect de ces valeurs fondamentales.

  • Ressources humaines

    V33 a toujours placé les femmes et les hommes au centre de ses principes de fonctionnement. Le service ressources humaines a la responsabilité de faire fructifier ce capital humain, qui est l’une des principales forces de l’entreprise.

Dans le cadre d’un remplacement, le département commerce Grand public, recherche un/une :

CHEF DE SECTEUR H/F

Idéalement basé dans la région de PAU

(en charge des départements 32/40/47/64/65)

 

Doté d’une forte identité, le département Commercial France Grand Public est rassemblé autour d’une même culture, celle de nos produits. Le dynamisme et le goût du challenge de ce service, en font un environnement de travail très stimulant. Le département se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés et propose à ses équipes un accompagnement à la hauteur de ses ambitions.

Au sein du service commercial Grand Public, vous êtes rattaché au Directeur Régional des Ventes et vous est en charge de promouvoir nos marques et nos produits, directement en magasin. 

En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous visitez les clients de votre zone et vous travaillez à optimiser le positionnement et les ventes de nos gammes en magasin.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Directeur Régional de votre secteur, vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes auprès d’une clientèle existante. Vous prenez également en charge l’ouverture des nouveaux points de vente. Vous négociez auprès des principaux clients distributeurs afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les chefs de rayons afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Réaliser la mise en avant marketing : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des accords nationaux. Votre rôle de Chef de Secteur consiste également à participer aux implantations des produits et à leur mise en rayon. Vous implantez les concepts merchandising par enseigne, dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Participer au suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

Vous êtes idéalement basé dans la région de PAU et vous couvrez les départements suivants : 32/40/47/64/65

Découchages en moyenne 6 nuits par mois, principalement sur Agen.

 

Votre profil :

De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une 1ère expérience de 3 ans dans une fonction commerciale/vente.

Vous maîtrisez les techniques de vente et êtes doté de fortes compétences commerciales. Vous êtes résistant physiquement et vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence. Intéressé par l’univers du bricolage et de la décoration, vous avez le sens du résultat. Vous êtes organisé, enthousiaste, tenace et doté d’un bon sens du contact.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible

Salaire fixe + variable + frais + véhicule + pc + téléphone.

Lors de votre intégration, une formation technique, marketing et commerciale vous sera assurée.

Pour renforcer la Force de Vente de notre marque PLASTOR nous recherchons un(e) :

CHEF DE SECTEUR MARQUE PROFESSIONNELLE H/F

 

Depuis 50 ans, PLASTOR est la marque spécialiste des produits pour le nettoyage, l'entretien et le traitement de parquets (vitrifiés, cirés, huilés) à destination des parqueteurs, professionnels, artisans et négoces de décoration.

La Direction commerciale Professionnelle Plastor se compose d’une équipe de 7 collaborateurs répartis sur toute la France. Sous la direction du Chef des Ventes National PLASTOR, vous prenez en charge le portefeuille clients des départements suivants :01/07/26/38/39/69/71/73/74.

En tant que Chef de Secteur pour nos marques professionnelles, vous êtes ambassadeur de l’ensemble de nos marques, mais principalement pour la marque PLASTOR. Vos clients sont principalement des artisans mais sont aussi des professionnels/distributeurs.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le développement commercial : Vous êtes chargé d’assurer le suivi et le développement des ventes BtoB auprès d’une clientèle existante de professionnels (artisans parqueteurs, revendeurs spécialisés et négoces de décoration, etc.). Vous prenez également en charge la prospection de nouveaux comptes. Vous négociez auprès des clients afin d’obtenir les référencements souhaités et développez les existants. Vous rencontrez les artisans, les responsables d’agences afin de mettre en avant l’offre produit et les éventuelles nouveautés.
  • Suivi de la dynamique commerciale : Vous assurez la mise en place de la gamme et des innovations dans le respect des contrats. Vous participez aux implantations des produits et à leur mise en rayon dans les enseignes. Vous dynamisez et mettez en place les opérations promotionnelles et trade marketing.
  • Gérer le suivi commercial : Vous remontez les informations du terrain (clients, concurrents) et assurez un rôle important de veille par rapport aux éléments concurrentiels du marché. Vous assurez le suivi des comptes clients et réalisez le reporting auprès de votre direction.

 

Votre profil :

Issu d’une formation BAC+2 dans le domaine commercial, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en BtoB, idéalement dans domaine du bois et/ou de la peinture.

Vous êtes un expert technique et connaissez parfaitement les produits que vous représentez. De plus, votre appétence pour le domaine de la décoration renforce votre connaissance du marché et votre capacité à renseigner vos clients.

Autonome et rigoureux, vous êtes organisé dans le suivi de vos activités et dans les informations transmises à votre hiérarchie.

Vous êtes reconnu pour votre parfaite maîtrise des techniques de vente et vous avez le goût du challenge pour relever les défis que se fixe le Groupe.

Votre réactivité, votre dynamisme ainsi que vos compétences relationnelles vous permettent de répondre au mieux aux demandes des clients. Vous savez vous montrer convainquant pour faire la différence face à la concurrence, vous avez le sens du résultat et le sens du service client.

Pour faciliter votre rayonnement sur le secteur, vous êtes idéalement basé dans l’est lyonnais

 

Conditions : CDI à pourvoir dès le 01 novembre 2021, basé à Chaponnay (69)

Découchage : 2 nuits par semaine

Véhicule de société, PC, Téléphone.

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, le département Commerce International recherche un/une :                                                                                         

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES INTERNATIONALES H/F

Pour un CDD de 8 mois, dès le 1er août 2021

 

Avec 7 filiales à l’international, des distributeurs en Scandinavie, en Afrique ou même dans les DOM-TOM, le département Commerce International est présent dans de nombreux pays et poursuit son ascension.

Directement rattaché au Responsable du service Administration des Ventes Internationales, vous intégrez une équipe de 4 personnes, en charge des activités commerciales et internationales du Groupe.

En tant que réelle interface entre notre équipe commerciale, nos clients professionnels et nos services internes, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients et vous veillez à le renseigner sur toutes les questions qu’il pourrait avoir.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Traiter les commandes de la saisie à leur livraison
  • Gérer les litiges et les réclamations liées au service après-vente
  • Etablir les document d’expédition nécessaires à l’exportation
  • En collaboration avec les commerciaux, établir des propositions commerciales ou renseigner le client sur un prix ou une disponibilité produits
  • Assurer la relation client et le suivi commercial
  • Suivre et transmettre les factures aux clients et effectuer les relances pour recouvrement
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects dans le CRM
  • Soutenir les filiales dans leurs activités commerciales

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation Bac à Bac +2 spécialisée en secrétariat, administration commerciale, ou d’une expérience d’un ou deux ans dans ces domaines.

Vous aimez le contact, renseigner et satisfaire votre client, tout en assurant votre activité commerciale.

Méthodique et organisé, vous savez gérer les priorités tout en garantissant la fiabilité de votre activité.

De nature curieuse, vous vous intéressez à l’environnement dans lequel vous évoluez, ce qui vous permet de satisfaire aux mieux les demandes de vos clients.

Votre réactivité, votre sens du service client et votre disponibilité seront des atouts essentiels pour exercer vos missions.

Vous êtes reconnu pour qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe.

 

Conditions :

CDD 8 mois, à pourvoir dès que possible siège du Groupe V33, à Domblans dans le Jura (39).

Avantages : 13ème mois, intéressement, nombreux avantages CSE, cadre de travail.

 

 

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUITS EN ALTERNANCE H/F

Alternant Bac+3 à Bac+ 5

Au sein du département Marketing, vous intervenez pour nos marques Grand Public, en France et à l’International. En tant qu’Assistant Chef de Produits, vous secondez les Chefs de Produits dans l’élaboration d’actions marketing en faveur du développement de leurs gammes de produits. Vous participez à toutes les étapes de la vie d'un produit ou d'une gamme de sa conception jusqu'à son lancement, en assurant le suivi marketing et en gérant la partie opérationnelle et administrative.

En collaboration avec les Chefs de Produit, vos missions sont les suivantes :

  • Diffuser les informations nécessaires à l’ensemble des parties prenantes concernant l’élaboration des nouvelles gammes (brief packagings, gabarits, informations réglementaires).
  • Contrôler et mettre à jour les packagings produits, dans les délais impartis : données réglementaires et marketing.
  • Assurer le suivi du projet auprès du client et répondre à ses demandes d’information concernant leurs gammes, veiller au respect des plannings et remonter les informations.
  • Suivre et animer les différents projets de lancement de produits/gammes.
  • Mettre au point et suivre les actions de relations presse et relations publiques.
  • Contrôler l’activité de la marque (analyse des ventes mensuelles, bilan d’activité trimestriel, bilan d’expérience nouveaux produits) et proposer les actions correctives nécessaires.
  • Rendre compte régulièrement de son travail à son supérieur

 

Votre profil :

Vous préparez une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum, spécialisée en Marketing.

Vous avez idéalement une première expérience en marketing, dans un contexte industriel.

Vous êtes réactif, curieux et doté d’un bon relationnel. Votre souci du détail, votre sens de l’organisation et votre motivation seront des éléments essentiels à votre intégration.

Vous vous montrez à l’écoute et attentif pour traiter de nouveaux sujets et vous prenez plaisir à travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Excel avec les fonctionnalités Recherche V, TCD et Power Point pour la réalisation des présentations. Vous êtes en mesure de participer à des projets et respecter les plannings. Dans ce poste, vous exercerez un rôle de coordinateur des intervenants internes ou externes, contribuant au succès des projets menés.

 

Poste à pourvoir : Alternance de 12 à 24 mois, à pourvoir dès septembre 2021. Poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39)

Pour postuler : CV + LM (Réf. AACP2021/V33) 

Dans le cadre d'une création de poste, La DSI recherche un/une:

RESPONSABLE SÉCURITÉ DES SYSTEMES D’INFORMATIONS H/F

CDI – à pourvoir dès que possible

 

Composée de 16 personnes, divisés en 3 pôles : Système, Digital et Etude, le département Informatique se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement. La DSI est un carrefour central de tous les projets de l’entreprise et se veut un acteur majeur dans le déploiement de solutions, adaptées au clients internes.

Afin de soutenir la Digitalisation du Groupe, la DSI recherche un expert pour renforcer la mise en sécurité de notre système d’informations.                                                                              

Au sein du Service informatique, vous avez la charge de maintenir et de challenger la politique sécurité du système d’informations de l’entreprise. En tant qu’expert, vous êtes le garant de la bonne protection des données en interne et en externe et vous transmettez les bonnes pratiques aux utilisateurs.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Piloter et évaluer la sécurité informatique du Groupe, afin de faire évoluer les pratiques et la politique sécurité du SI et les rendre en conformité avec nos nouveaux besoins
  • Evaluer l’état des systèmes en termes de sécurité au travers d’audits et de diagnostics. Travailler à des plans d’actions correctifs ou préventifs
  • En collaboration avec les responsables des autres pôles informatique, définir ou faire évoluer les mesures et les normes de sécurité
  • Proposer de nouveaux projets visant l’amélioration du système en place. Gérer les projets d’infrastructures sécuritaires
  • Mettre en place des actions de communication sur les normes de sécurité. Former et informer les utilisateurs
  • Assurer une veille technologique et réglementaire des solutions existantes sur le marché.
  • Être garant du bon respect de la protection des données personnelles
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de suivi d’activité et de performance des outils utilisés

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en Informatique et d’une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire ou en systèmes et réseaux avec une forte dimension sécurité informatique

Vous avez de fortes connaissances dans les domaines suivants :

  • Architecture du SI
  • Normes et procédures de sécurité
  • Réseaux et systèmes

Et vous maîtrisez plus particulièrement :

  • Les outils et technologies de sécurité
  • Les systèmes Windows, Active Directory et Linux
  • Les systèmes de visio et de téléphonie
  • Les méthodes d’évaluation du type Marion, Mehari

 

Vous disposez d’un niveau d’anglais, vous permettant de lire et comprendre de la documentation technique.

Vous êtes reconnu pour votre sens de la confidentialité et votre pédagogie auprès des utilisateurs.

Vous avez une très forte capacité d’analyse et votre prise de recul vous permet d’anticiper certaines problématiques et de faire face à des situations critiques. Rigoureux et méthodique, vous êtes force de proposition pour mettre en place des programmes de sécurité efficients et faire évoluer les pratiques

Votre appétence pour la Gestion de projets et votre curiosité seront des atouts essentiels pour mener à bien cette fonction.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre facilité à travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir : en CDI dès que possible, poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39).

 

Afin de renforcer notre équipe maintenance, nous recherchons un/une

TECHNICIEN DE MAINTENANCE – ELECTROMÉCANICIEN H/F

Dans un contexte de fortes transformations, le Groupe V33 investit dans des outils de production innovants et performants et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Cela se traduit par une vision ambitieuse et des actions d’amélioration de l’organisation du service Maintenance.

Composé de techniciens, le service travaille au quotidien à dégager la meilleure performance des outils de fabrication et se remet en question régulièrement pour répondre au besoin de ses clients internes.

L’équipe maintenance intervient sur un parc d’outils très hétérogène et doit savoir s’adapter à des outils vieillissants et/ou très innovants.

 

Sous la supervision du Responsable Technique, vous travaillez en binôme et intervenez dans les différents ateliers de l’entreprise. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement des différentes installations de l'usine par des actions de maintenance et de dépannage.
  • Réaliser toutes opérations de mécanique industrielle, notamment sur des vannes et pompes pneumatiques
  • Réaliser des modifications sur les installations existantes (armoires électriques, éléments des machines)
  • Savoir lire et utiliser les documents mis à disposition pour trouver l’origine d’une panne (cahier de consignes)
  • Analyser et identifier à l'aide des documents mis à disposition (schémas électriques, listings de programmation, consoles de programmation, et cahier de consignes) l'origine de la panne.
  • Renseigner le cahier de suivi après intervention.
  • Être garant du respect des règles de sécurité à son poste de travail et sur les zones d'intervention.
  • Participer à l'amélioration continue des installations.
  • Respecter les procédures de sécurité, qualité et hygiène.

 

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+3 en maintenance industrielle, vous justifiez d’une première expérience, dans laquelle vous avez pu mettre en pratique et développer vos compétences en mécanique et d’électricité industrielles. 

Vous avez de bonnes connaissances en pneumatique et hydraulique et vous savez lire des schémas électriques.

Vous êtes rigoureux et savez respecter les règles en place (normes, procédures, instructions). Vous faites preuve de disponibilité, d’organisation et d’écoute.

 

Conditions : CDI à pourvoir dès que possible, à Domblans dans le Jura (39)

Horaires postés 5h-13h ou 13h-21h ou 21h-5h ou journée : le samedi matin de 6h à 12h selon les besoins du service, astreintes possibles.

 

21/04/2021Ingénieur R&D

Dans le cadre d’un remplacement, le Département R&D recherche un/une :

INGENIEUR R&D H/F

Le département Laboratoire R&D est composé d'une équipe de plus de 30 collaborateurs, rassemblés autour d’une même culture, celle de nos produits. L’expertise et la créativité de ce service, en font un environnement de travail très stimulant.

Porté par la volonté de développer la performance et la responsabilité environnementale de ses produits, le service R&D se challenge au quotidien pour anticiper les besoins de demain. Grâce à un laboratoire innovant, le département se donne les moyens d’être à la hauteur de ses ambitions.

 

Rattaché à la Directrice R&D, vous participez à la conception et au développement de nouveaux produits et procédés, dans le cadre de projets d’amélioration ou d’innovation pour la Peinture, vous menez plusieurs projets en même temps.

Vous êtes le garant de la rentabilité et de la maîtrise des coûts de production des produits que vous développez. Vous travaillez en mode gestion projet et vous pouvez être amené à mener une équipe ou à être mené.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Prendre la responsabilité de projets de R&D, des études de faisabilité jusqu’à la pré industrialisation, en phase avec la stratégie définie par votre Direction,
  • Travailler à l’amélioration permanente des produits existants, notamment sur la question environnementale (reformulation intégrant des matières premières innovantes),
  • Collaborer, dans le cadre de vos projets, avec une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens R&D
  • Assurer la rédaction des rapports de Crédit Impôt Recherche
  • Participer à la veille technologique

 

Votre profil :

Issu d’une Ecole d’Ingénieur Chimie de type ITECH, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en chimie de formulation, avec une première expérience en peinture idéalement en phase aqueuse.

Vous êtes habitué à travailler sur une gamme de produits importante et à mener plusieurs projets en même temps.

Une maitrise des produits solvants est un plus.

Autonome, polyvalent et passionné, vous savez travailler en équipe et vous êtes orienté résultats. Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Vous êtes pédagogue et ouvert d’esprit mais vous êtes également capable de défendre vos convictions.

Anglais opérationnel. Bonne maitrise des outils informatiques.

 

Conditions :

CDI à pourvoir dès juillet 2021, à Domblans dans le Jura (39).

 

Avantages:

13ème mois, Intéressement, RTT, CSE, Divers

 

(Réf. IR&D2021/V33)

TECHNICIEN DE MAINTENANCE – ELECTROMÉCANICIEN H/F

Dans un contexte de fortes transformations, le Groupe V33 investit dans des outils de production innovants et performants et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Cela se traduit par une vision ambitieuse et des actions d’amélioration de l’organisation du service Maintenance.

Composé de techniciens, le service travaille au quotidien à dégager la meilleure performance des outils de fabrication et se remet en question régulièrement pour répondre au besoin de ses clients internes.

L’équipe maintenance intervient sur un parc d’outils très hétérogène et doit savoir s’adapter à des outils vieillissants et/ou très innovants.

Sous la supervision du Responsable Technique, vous travaillez en binôme et intervenez dans les différents ateliers de l’entreprise. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le bon fonctionnement des différentes installations de l'usine par des actions de maintenance et de dépannage.
  • Réaliser toutes opérations de mécanique industrielle, notamment sur des vannes et pompes pneumatiques
  • Réaliser des modifications sur les installations existantes (armoires électriques, éléments des machines)
  • Savoir lire et utiliser les documents mis à disposition pour trouver l’origine d’une panne (cahier de consignes)
  • Analyser et identifier à l'aide des documents mis à disposition (schémas électriques, listings de programmation, consoles de programmation, et cahier de consignes) l'origine de la panne.
  • Renseigner le cahier de suivi après intervention.
  • Être garant du respect des règles de sécurité à son poste de travail et sur les zones d'intervention.
  • Participer à l'amélioration continue des installations.
  • Respecter les procédures de sécurité, qualité et hygiène.

 

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+3 en maintenance industrielle, vous justifiez d’une première expérience, dans laquelle vous avez pu mettre en pratique et développer vos compétences en mécanique et d’électricité industrielles. 

Vous avez de bonnes connaissances en pneumatique et hydraulique et vous savez lire des schémas électriques.

Vous êtes rigoureux et savez respecter les règles en place (normes, procédures, instructions). Vous faites preuve de disponibilité, d’organisation et d’écoute.

 

Conditions : CDI à pourvoir dès que possible, à Domblans dans le Jura (39)

Horaires postés 5h-13h ou 13h-21h ou 21h-5h ou journée : le samedi matin de 6h à 12h selon les besoins du service, astreintes possibles.

ANALYSTE DÉVELOPPEUR SAP H/F

CDD 18 MOIS – à pourvoir dès que possible

Composée de 16 personnes, divisés en 3 pôles : Système, Digital et Etude, le département Informatique se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe, dans son fonctionnement et son développement. La DSI est un carrefour central de tous les projets de l’entreprise et se veut un acteur majeur dans le déploiement de solutions, adaptées au clients internes.

Afin de répondre à une période forte en émulsion de projets, nous recherchons un Analyste Développeur SAP pour renforcer l’équipe Etude.

En lien avec les Chefs de projets, vous travaillez à la définition des solutions fonctionnelles/techniques, conformément au besoin de votre client interne.

  • Coder et tester des programmes spécifiques au sein de l'ERP SAP, selon le cahier des charges
  • Présenter au Chef de projets, toutes les solutions validées après tests
  • Intervenir sur les ERP au niveau logiciel. Réaliser des modifications et des corrections de beugues sur l’outil.
  • Participer à des réunions de conception et selon votre expérience, participer à l’analyse et à la rédaction du besoin en collaboration avec le Chef de projet.
  • Contribuer à l'amélioration technique et fonctionnelle de SAP (suivi applicatif, suivi et amélioration des performances, gestion des sécurités d'accès...)
  • Fournir un support d'expertise technique et fonctionnel aux utilisateurs (Maintenance, info-gestion)

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +3 spécialisée en Informatique, vous disposez d’une première expérience dans le développement informatique.

Vous maîtrisez l’environnement technique suivant :

  • Code et développement dans un langage, idéalement ABAP
  • Bases de données

La maîtrise de l’environnement SAP serait très apprécié.

Motivé par votre envie d’apprendre, vous savez vous challengez ou mettre à profit votre expertise. 

Bon communiquant et doté d’une bonne capacité d’écoute, vous avez à cœur de comprendre le besoin de vos clients et de leur proposer la solution la plus adaptée à leur besoin.

 

Conditions : CDD 18 mois à pourvoir dès possible, à Domblans dans le Jura (39).

Pour postuler : CV + LM (Réf. ADSAP/V33) à l’adresse suivante : job-ref-yssx65tkuj@candidature.beetween.com

 

 

Dynamique et en plein essor, le Service Informatique du Groupe V33 se donne les moyens de répondre aux besoins de ses équipes et de ses clients internes.

Actuellement en plein développement, l'équipe a besoin de s'étoffer et recherche donc un nouveau talent pour l'accompagner dans ses nombreux projets. Elle recherche son nouveau :

Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F

En tant qu'Ingénieur Systèmes et réseaux, vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles le système informatique de l’entreprise et de participer à son évolution.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Contribuer au maintien de l’infrastructure technique, en conformité avec la politique IT
  • Délivrer l’infrastructure, l’environnement et la sécurité des services IT en adéquation avec les demandes de la DSI et du Groupe
  • Déployer, maintenir et assurer le support des solutions dont les utilisateurs ont besoin
  • Gérer l’ensemble des réseaux, de l’infrastructure technique (Serveurs, baie de stockage), du matériel informatique connecté (terminaux, PC, tablette, pistolets automates, photocopieurs, téléphonie)
  • Intégrer, optimiser et assurer l’évolution des infrastructures du groupe : mises à jour (nouvelles versions, firmware) renouvellement (en fonction des dates d’achats, des performances, de la maintenance)
  • Gérer les contrats de maintenance et les relations avec les fournisseurs
  • Participer dans l’implémentation des projets IT et apporter votre expertise technique
  • Construire les budgets techniques
  • Rendre compte au DSI de l’avancée des projets, des dysfonctionnements.
  • Assurer les astreintes technique (1 semaine par mois environ)

Au sein du Service informatique, vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles le système informatique de l’entreprise et de participer à son évolution.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Contribuer au maintien de l’infrastructure technique, en conformité avec la politique IT
  • Délivrer l’infrastructure, l’environnement et la sécurité des services IT en adéquation avec les demandes de la DSI et du Groupe
  • Déployer, maintenir et assurer le support des solutions dont les utilisateurs ont besoin
  • Gérer l’ensemble des réseaux, de l’infrastructure technique (Serveurs, baie de stockage), du matériel informatique connecté (terminaux, PC, tablette, pistolets automates, photocopieurs, téléphonie)
  • Intégrer, optimiser et assurer l’évolution des infrastructures du groupe : mises à jour (nouvelles versions, firmware) renouvellement (en fonction des dates d’achats, des performances, de la maintenance)
  • Gérer les contrats de maintenance et les relations avec les fournisseurs
  • Participer dans l’implémentation des projets IT et apporter votre expertise technique
  • Construire les budgets techniques
  • Rendre compte au DSI de l’avancée des projets, des dysfonctionnements.
  • Assurer les astreintes technique (1 semaine par mois environ)

Votre profil :

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en Informatique et d’une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire.

Vous avez de fortes connaissances dans les domaines suivants :

  • Serveurs et applications
  • Réseaux, routeurs, switches
  • Sécurité informatique

Et vous maîtrisez plus particulièrement :

  • Minos, DGM (gestion des matières dangereuses), BO (astreintes)
  • Vmware,
  • Les systèmes Windows, Active Directory et Linux
  • Les systèmes de visio et de téléphonie
  • SAP serait un plus

Vous disposez d’un niveau d’anglais, vous permettant de lire et comprendre de la documentation technique.

Vous avez une très forte capacité d’analyse et votre prise de recul vous permet d’anticiper certaines problématiques qui facilitent votre prise de décision. Autonome, rigoureux et organisé vous êtes force de proposition dans les missions que vous menez.

Votre sens des délais et votre capacité à gérer différents projets seront des atouts essentiels pour ce poste. Curieux et ouvert d’esprit, vous faîtes preuve de proactivité pour travailler sur des projets transverses.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre facilité à travailler en équipe.

 

Poste à pourvoir : en CDI dès que possible, poste basé au siège du Groupe V33 à Domblans (39).