International

Vous êtes ici

PORTÉS PAR UNE FORTE CULTURE D’ENTREPRISE,
NOUS SOMMES DEVENUS EN QUELQUES ANNÉES UN GROUPE
DE DIMENSION EUROPÉENNE

1
Domblans (39) - France
2
Italie
3
Suisse
4
Espagne-Portugal
5
Belgique
6
Grande-Bretagne
7
Pologne
8
Russie

Siège social

1 - Domblans (39) - France

Historique d’implantation des filiales

2 - Italie
3 - Suisse
4 - Espagne-Portugal
5 - Belgique
6 - Grande-Bretagne
7 - Pologne
8 - Russie
Présence via les distributeurs

L’international, un enjeu crucial

Bien que nous ayons entamé notre internationalisation depuis longtemps, celle-ci s’est largement intensifiée ces deux dernières années.
Aujourd’hui, elle constitue un enjeu clé dans le développement de notre groupe et fait l’objet d’une stratégie dédiée et ambitieuse. Nos partenaires-distributeurs eux-mêmes se mondialisent de plus en plus et ont besoin de fournisseurs qui les accompagnent en leur délivrant les solutions adéquates dans le monde entier.  

Une nouvelle ère est en marche !
Collaborateurs

600 Collaborateurs

Notre équipe de 600 collaborateurs dont plus de 100 hors de France, contribue chaque jour au succès et à la croissance du Groupe V33.

30 Pays

Présent dans 30 pays

Implantés dans 30 pays, nous disposons de 7 filiales réparties à travers toute l’Europe, de 2 sites de production France et Pologne, et un autre en étude pour la Russie.

En évolution constante

À l’assaut des pays d’Europe de l’Est, nous poursuivons notre évolution en asseyant notre savoir-faire à l’international.

CA V33

Etranger

Entre 2012 et 2015, notre chiffre d’affaires réalisé à l’international a progressé de 45% et représente aujourd’hui près de 30% du chiffre d’affaires global de l’entreprise. Une forte croissance que nous espérons développer encore dans les années à venir.

Les grands axes de notre stratégie internationale

Penser global et développer des solutions prenant en compte les spécificités de chaque pays.
En fonction des zones, les besoins marchés, les attentes consommateurs, les circuits de distribution et les contraintes réglementaires varient considérablement. L’enjeu est donc d’intégrer ces réalités locales bien en amont dans notre réflexion pour proposer une stratégie ciblée et les produits ou services adaptés : pour chaque pays, une stratégie dédiée. 

Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans une logique d’exportation (c’est-à-dire de duplication), mais bien d’internationalisation !
Stefano Benard
Directeur Commercial International du Groupe V33

Garantir partout un même niveau de qualité et d’innovation, à l’image de notre savoir-faire et de notre exigence.

Consolider nos positions dans les zones où nous sommes déjà présents, conquérir de nouveaux marchés et développer de nouveaux circuits de distribution.

En témoignent, par exemple, la décision d’ouvrir notre 7ème filiale en Russie, au Printemps 2014, l’entrée de la marque V33 dans une enseigne GSB majeure des pays baltes, ou encore son implantation en Scandinavie en 2015 pour la première fois de notre histoire. Nous cherchons également à asseoir plus fortement notre présence sur l’offre professionnelle grâce à la mise en place de stratégies marketing et commerciales adaptées et de forces de ventes spécifiques en Italie, Belgique, Espagne et Pologne. Après avoir longtemps axé notre développement international sur la protection du bois, nous consolidons aujourd’hui le déploiement de nos offres peintures spéciales et peintures de décoration technique, notamment en Belgique, Suisse, Pologne, Italie, Russie et Scandinavie.
Stefano Benard
Directeur Commercial International du Groupe V33

Soutenir nos partenaires-distributeurs 
Forts de notre connaissance terrain, nous veillons à accompagner nos partenaires-distributeurs dans leur développement à l’international et à leur apporter des solutions réellement innovantes, en adéquation avec leurs différentes attentes (au national comme à l’international). 

 

Les moyens déployés

Une structuration solide des équipes en place.
Chaque filiale est organisée autour d’un responsable de site et d’une équipe marketing locale.
 
La collaboration étroite entre le siège et nos différentes filiales.
Après avoir été préalablement validée avec la Direction Générale du groupe, notre Directeur International pilote la stratégie depuis la France, accompagne le lancement et le suivi des projets, coordonne les actions de développement aux côtés des équipes locales  (communication constante, reportings périodiques, prises de décisions concertées, visites terrains régulières, rencontres avec les acheteurs et les dirigeants des chaînes de distribution,...). La bonne marche de la collaboration siège-filiales ne serait pas possible sans le support complet de l’ensemble des équipes internes de l’entreprise (Marketing, Logistique, Production, Communication,...).
Le développement international est l’affaire de tous dans le Groupe V33 ! 

Une veille locale permanente
Des évolutions marchés, des tendances émergentes, des nouveaux circuits de distribution...

Le transfert de compétences et le partage d’expériences entre nos différentes filiales.
Se nourrir mutuellement pour mieux grandir ensemble !

Notre détermination nous a permis de nous imposer comme un acteur référent, en France comme à l’International, tout en préservant notre âme originelle.
Bertrand Leseute
Président du Directoire