Chef de projets Trade et Merchandising H/F

Vous êtes ici

Date: 
27/07/2021
Description: 

Dans le cadre d’un remplacement temporaire,                                        

CHEF DE PROJETS TRADE ET MERCHANDISING H/F

CDD de 5 mois à pourvoir dès le 20 septembre 2021

Composé d’une trentaine de personnes le département Marketing se donne les moyens d’accompagner efficacement le Groupe dans son développement. En France et à l’International, à destination du Grand public ou des réseaux professionnels, le Département Marketing se positionne comme un acteur central des projets du Groupe.

Au sein du service Trade Marketing France et dans le cadre de la stratégie définie par le Groupe, vous élaborez et mettez en œuvre des solutions marketing visant à améliorer notre positionnement sur les lieux de ventes.

En tant que Chef de projets Marketing Point de vente, vous êtes concentré sur le magasin, les plans merchandising et les outils PLV (Publicité sur le lieu de vente), visant à favoriser l’expérience du client et son parcours en magasin. En tant qu’expert technique, vous étudiez les attentes distributeurs en termes d’outils d’aide à la vente.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Assurer une veille concurrentielle de son secteur d’activité. Déterminer les attentes utilisateurs afin d’identifier les opportunités de ventes (via les insights Clients et Shoppers) ou réadapter les solutions en place.
  • Réaliser des plans merchandising et des études techniques de solutions PLV, en collaboration avec le développement marketing
  • Développer et mettre à disposition des outils pour la Force de Vente
  • Identifier les ressources nécessaires à la réalisation du PLV. Gérer l’achat et la gestion des outils et collaborer avec les fournisseurs.
  • Coordonner la gestion de l’information interne et externe relative aux gammes de produits (pays, segment, produits, concurrence, distribution, etc.). Collaborer avec différents services internes pour la réalisation de vos actions.
  • Faire appliquer, mettre en œuvre la stratégie de développement marketing point de vente, sur votre périmètre produit, en cohérence avec la stratégie de la marque. Définir et suivre le budget marketing pour la réalisation de ce plan.
  • Assurer et veiller au bon déroulement des plans de lancements et de dynamisation des gammes
  • Elaborer avec des agences les concrétisations créatives des différents outils et concepts shopper. Faire le lien avec le service Digital interne pour le relais des opérations magasin sur internet

Votre profil :

Vous disposez d’une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 spécialisée en Marketing et vous avez idéalement une première expérience dans un contexte industriel.

Vous maîtrisez parfaitement tous les éléments de merchandising et vous connaissez les méthodes de gestion de projet.

Organisé et minutieux, vous avez un esprit de synthèse et le souci du détail. Vous êtes reconnu pour la qualité de vos travaux, tant sur les supports de présentations que dans la pertinence du contenu.

Bon communiquant, vous savez vous adapter avec des interlocuteurs variés.  

Curieux et ouvert d’esprit, vous faîtes preuve de créativité pour pouvoir insuffler de nouvelles idées dans la création et la promotion des produits.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de Excel et dans la réalisation de budgets.

 

Conditions : CDD 5 mois, à pourvoir dès le 20 septembre 2021 à Domblans dans le Jura (39).

Reference: 
CPTM2021/V33