Technicien Méthodes Industrialisation H/F - CDI - Domblans (39)

Vous êtes ici

Date: 
23/10/18
Description: 

Le Groupe V33 est un intervenant majeur sur le marché du Bricolage dans les secteurs de la Protection du Bois et de la Peinture. Nos marques V33 et Libéron permettent une forte présence de nos gammes dans les Grandes Surfaces de Bricolage et au sein de nos boutiques Hypnotik. Les marques Cecil Professionnel et Plastor apportent notre expertise aux professionnels, revendeurs spécialisés et négoces de décoration. Notre stratégie de développement s’appuie sur 2 des fondamentaux du Groupe : l’Innovation permanente et la Qualité (produit et service), et s’articule autour de 3 axes : les Marchés, les Produits et nos Clients (distributeurs et consommateurs). Porté par une forte culture d’entreprise, le Groupe V33 est devenu en quelques années un groupe à dimension européenne. Implanté dans plus de 30 pays, nous disposons de 7 filiales réparties à travers toute l’Europe. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un :

Technicien Méthodes Industrialisation H/F

Votre rôle consiste à assister les Ingénieurs Méthodes dans leur mission visant à garantir le bon déroulement du cycle de vie industriel d'un produit et garantir la bonne exécution de la stratégie industrielle. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assister les Ingénieurs Méthodes en charge de l'industrialisation des nouveaux produits/projets dans leurs relations avec les différents interlocuteurs du service Marketing et Commercial,
  • Répondre aux problématiques des ateliers et apporter des solutions viables et pérennes,
  • Participer aux projets d’industrialisation (nouvelles machines/nouveaux ateliers),
  • Etre force de proposition et d'amélioration, fiabilisation, standardisation.

En contact régulier avec les différents intervenants du secteurs et fournisseurs, vous proposez des améliorations par rapport à la veille technologique et industrielle réalisée.  Vous êtes observateur et êtes en mesure d’analyser les méthodes de travail employées dans les groupes industriels concurrents afin d’optimiser nos méthodes de travail. Vous connaissez les outils spécifiques d’aide à la conception ainsi que les outils de gestion de projet. Vous organisez et menez des réunions de suivi de projet et rendez compte régulièrement de l’avancement à vos supérieurs. Vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse, de synthèse et de mémorisation de l’ensemble des données techniques et organisationnelles que vous traitez.

Votre profil :

De formation supérieure type BTS/DUT minimum en Industrialisation des produits mécaniques, Productique mécanique, Assistant technique d’ingénieur ou génie mécanique et productique, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Vous êtes une personne de terrain, votre capacité d’écoute et votre sens de la pédagogie seront fortement appréciés par vos collègues. Vous vous montrez réactif, créatif et curieux. Idéalement, vous avez une bonne maîtrise des ERP type SAP.

CDI, à pourvoir le plus rapidement possible sur Domblans dans le Jura (39).

 

Pour postuler : CV + LM (Réf. TM/V33) à l’adresse suivante : job-ref-43b7qjeks3@candidature.beetween.com

 

 

 

Métiers: 
Reference: 
TM/V33