Recherche & Développement

Vous êtes ici

Le service recherche et développement de V33 est l’autre moteur de l’innovation du Groupe V33, c’est un véritable pôle d’excellence
de la formulation de peintures et de vernis. Ses équipes créent chaque année des dizaines de formules nouvelles, pour de très nombreux produits, tous différents les uns des autres. Notre service R&D abrite aussi une équipe de contrôle qualité qui teste l’ensemble de nos fabrications avant leur mise sur le marché.

Yohann COURTIER, 35 ans. Responsable du Pôle Bois au Laboratoire.
Yohann COURTIER

Issu d’une formation Ingénieur Chimiste ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale) spécialisé en formulation, je suis arrivé en Février 2013 et j’ai pour mission aujourd’hui de gérer les différents projets liés aux produits pour le bois, pour toutes les marques du groupe et marques distributeurs. Je suis en charge également de la formulation des différents produits ainsi que de la réalisation des tests associés. En plus de la veille technologique, je manage à ce jour une équipe de 3 personnes.

Pour ce métier, il faut savoir travailler en équipe, être ouvert d’esprit, avoir l’esprit de synthèse et avoir des compétences en management.

J’aime particulièrement ma profession, pour la diversité des projets et des produits développés, le travail en équipe, ainsi que le suivi des produits durant leur cycle de vie.

J’ai choisi le groupe V33 car c’est une entreprise familiale, à taille humaine, gérée par des personnes soucieuses de la qualité des produits.
Yohann COURTIER
Responsable du Pôle Bois au Laboratoire R&D

Le groupe V33 est leader sur son marché. Il continue à investir dans son site afin de faire perdurer son activité. L’ambiance conviviale est également une vraie motivation. Les collaborateurs ont tous à cœur de concevoir des produits de qualité avec des packaging attractifs.

Amandine CARLOD, 33 ans Responsable colorimétrie au sein du laboratoire R&D

Responsable d'une équipe qui est en charge de la création de l’ensemble des teintes des produits du groupe v33 et de l'optimisation de la base de données des machines à teinter, ce métier nécessite une bonne vision et une bonne sensibilité des couleurs car le plus gros du travail de contretypage des nuanciers se fait à l’œil. Il demande aussi de la précision dans les manipulations et une maîtrise des outils informatiques de gestion de bases de données.

Pour ce métier, il faut être créatif, autonome, et pluridisciplinaire.

Tous les collaborateurs du groupe V33 partagent l’exigence du travail bien fait et l’envie de faire avancer l’entreprise.
Amandine Carlod
Responsable colorimétrie au sein du laboratoire R&D

Fait important, un laboratoire dédié à la colorimétrie a été aménagé spécialement lors de l'agrandissement du laboratoire afin d'optimiser nos conditions de travail spécifiques. Ainsi, nous pouvons travailler en lumière naturelle dans un environnement neutre en couleur.

Pour consulter nos offres dans ce secteur, cliquez-ici.