L'innovation en pratique

Vous êtes ici

L’INNOVATION 
EST PARTOUT !

l'innovation en pratique

L’innovation ne se joue pas seulement au service R&D, elle émaille l’ensemble de nos réflexions stratégiques et marketing.

Pour nous, innover c’est bien sûr concevoir de nouveaux produits (en lien avec telle ou telle avancée technologique). Mais, c’est aussi et avant tout une démarche quotidienne qui s’incarne à de nombreux autres niveaux :

• La prise en compte très en amont des attentes et désirs des consommateurs.
Grâce à leur connaissance marché et aux études qu’elles réalisent, nos équipes Marketing bénéficient d’une compréhension pointue des habitudes et usages des consommateurs et sont capables de qualifier précisément leurs besoins. 
Les données recueillies sont intégrées tout au long du process innovation pour s’assurer de proposer au consommateur les solutions adéquates (qui lui faciliteront le quotidien, qui lui feront gagner du temps...). 

• L’amélioration permanente des produits existants. 
Optimiser, perfectionner une propriété existante par l’ajout de certains additifs, transférer une matière première sur d’autres produits que ceux dans lesquels elle avait initialement été intégrée... 
Tout ça pour : gagner en performance, en adhérence, en résistance, en qualité de rendu, en facilité et confort d’application...

Partir de l’existant et essayer d’aller toujours plus loin !
Marie de Grivel
Directrice déléguée à la Direction Générale du Groupe V33

La recherche continue de nouvelles matières premières et la parfaite maîtrise de celles que l’on connaît déjà (mais qui évoluent constamment), afin d’en tirer le meilleur parti et exploiter tout leur potentiel dans nos formulations.

L’optimisation des procédés de fabrication, des méthodes.
Produire plus facilement, plus intelligemment, pour gagner en qualité produit, mais aussi en efficacité et donc veiller à maîtriser les coûts.

La meilleure connaissance des contraintes réglementaires et leur prise en compte précoce.
Les intégrer le plus rapidement possible dans nos produits afin d’être paré avant même que les contraintes réglementaires ne soient concrètement appliquées.

Pour répondre aux exigences des normes, trois personnes effectuent en permanence une veille réglementaire.

Ysabelle Saint-Jevin
Directrice R&D et Négociatrice Achats

Nous sommes des “formulateurs” :
c’est-à-dire des créateurs et des optimisateurs de formules.