Marketing & Communication

Vous êtes ici

Le service marketing est l’un des moteurs de l’innovation du Groupe V33, toujours en prise avec les marchés, les hommes et les femmes de ce service savent capter les tendances et proposer à nos clients ce que les consommateurs attendent. Nous employons différents métiers du marketing qui recouvrent toute la vie des produits, depuis l’analyse stratégique des différents marchés, jusqu’à l’appui opérationnel de la commercialisation.

Dominic McInerney, 40 ans, Responsable Marketing

Après avoir occupé différentes fonctions, j’ai intégré le groupe V33 en tant que Responsable Marketing de la filiale du Royaume-Uni en octobre 2015. J’ai immédiatement été séduit par la volonté d’innovation et de créativité régnant au sein du groupe. L’opportunité de participer au lancement de la marque V33 au Royaume-Uni chez B&Q (acteur majeur du bricolage en Angleterre) a également été un facteur clé dans ma décision d’intégrer l’entreprise.
En tant que Responsable Marketing mes missions sont très variées. Je suis en charge du développement, de l’application de la stratégie de marque et d’élaboration des stratégies de développement produit pour Libéron sur le marché anglais.  Mon rôle est de trouver et d’exploiter toutes les opportunités en termes d’innovation et de croissance afin d’asseoir la marque sur le marché anglais. Comme par exemple, l’extension de la gamme de produits extérieures (lasures, peintures pour mobilier de jardin, peintures sol…).
Chaque jour, mes collègues et le service marketing international situé en France me fournissent motivation et inspiration. Le partage d’idées et de savoir-faire me satisfont pleinement. A mon sens, les salariés du groupe V33 partagent une passion pour l’innovation et les produits de qualité. Ils sont impliqués, solidaires, prêts à collaborer et à innover pour la croissance des marques V33 et Libéron.
Au quotidien, ils manifestent leur volonté de se soutenir les uns et les autres dans le but de fournir aux consommateurs une expérience de marque grandiose et de construire une relation à long terme avec eux.
 

​A peine arrivé, j’ai été impliqué dans le lancement (réussi !) de la gamme de peintures de Rénovation V33 chez B&Q : 10 semaines de travail intensif en compagnie de mon équipe, soutenue par le service Marketing International, pour tenir des délais très serrés. Au cours de ma carrière, je n’avais jamais participé à un tel projet !
Dominic McInerney
Responsable Marketing 
Claire WALTER, 41 ans. Directrice Marketing France Grand Public
Claire WALTER

Depuis 2002, j’ai eu l’occasion de progresser de poste en poste, en commençant comme Assistante Chef de Produits Libéron, Chef de projets Trade Marketing, puis Responsable Trade Marketing, en passant par une expérience commerciale : Responsable Grands Comptes, et pour enfin occuper le poste de Responsable Marketing opérationnel France depuis 2014.

Responsable d’une équipe de plus de 10 personnes, je coordonne tout un ensemble de missions définies par la Direction Générale. Les objectifs sont fixés lors de recommandations des plans Marketing : produits, marchés, marques, enseignes et actions qui en découlent au niveau des formules, emballages, merchandising, promotions et prix. Le tout se faisant en étroite collaboration avec la R&D, les Achats, le Commerce et la Supply Chain.

Les compétences et qualités requises se portent principalement sur une bonne capacité d’écoute, de synthèse et de management pour dynamiser une équipe. Il est également nécessaire d’être diplomate et doté d’une bonne empathie. En relation directe avec la direction, une qualité de visionnaire, la capacité de recul et d’anticipation sont des vrais atouts.

Les particularités du groupe V33 sont nombreuses : flexible, réactif, avec une capacité d’investissement unique sur son marché.

Le groupe V33, c’est aussi un ensemble de métiers très différents qui vont de la recherche à la vente, en regroupant tous les métiers de l’industrie, les fonctions supports, la supply Chain, le marketing, le commerce et la R&D.
Claire WALTER
Directrice Marketing France Grand Public

L’ADN commun à tous les collaborateurs est l’envie de développer, de créer et d’innover. Ce sont des profils diversifiés et surtout des talents, à la recherche de la simplicité des rapports humains dans une entreprise familiale et un cadre de vie dans le Jura qui permet un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Thomas VENTEZOU, 35 ans. Coordinateur Opérationnel au sein de la division Marketing International.
Thomas VENTEZOU

Après 8 années passées au poste de Chef de produits Marketing International, j’ai été nommé début 2015 au poste de Coordinateur Opérationnel toujours dans cette division internationale.

Dans le cadre de la stratégie définie par le Groupe V33, il me faut coordonner l’élaboration, la proposition, la mise en œuvre et le contrôle des actions marketing relatives au développement de nos marques et de nos gammes de produits à l’international. Ceci est essentiel afin d’assurer un développement cohérent de notre activité internationale dans nos différents pays (filiales et distributeurs). 
J’aime tout particulièrement ce métier de part cette ouverture sur l’international qui est très formatrice et très enrichissante au quotidien.

En effet, l’activité internationale du groupe V33 est en développement constant depuis plusieurs années et plus particulièrement
sur ces 2 dernières années.
Thomas VENTEZOU
Coordinateur Opérationnel au sein de la division Marketing International

Le groupe V33 est un groupe familial à taille humaine. Depuis plus de 50 ans déjà, la famille de Grivel s’est succédée à la direction du groupe pour en faire l’une des fiertés de notre industrie nationale, régionale et locale. Ce groupe qui n’a cessé de croître depuis 50 ans peut être fier de ses forces : culture produits, goût du challenge et de la prise de risques, maîtrise des paramètres-clés de la conduite d’un projet, ouverture sur l’International. Ces forces nous permettent aujourd’hui de rivaliser avec les plus grands groupes sur la scène européenne.

L’une des caractéristiques communes entre tous les employés du groupe V33 est le goût du dépassement de soi. Tous sont impliqués dans leur travail et toujours volontaires. Ces valeurs communes nous permettent d’être très réactifs face à nos concurrents européens et mondiaux. 

Fanny MICHEL, 42 ans. Responsable service conseil formation.
Fanny MICHEL

Après avoir occupé plusieurs métiers dans différents domaines, j’ai commencé mon expérience chez V33 au sein du service consommateurs. J’ai été définitivement embauchée après un CDD de six mois en 2008. A partir de 2009, j’ai eu l’opportunité de commencer à assurer les formations à Domblans et depuis 2010, les formations extérieures.
Aujourd’hui, je suis à la tête du service.

Je gère et manage une équipe de 5 personnes qui a pour principales missions d’apporter des conseils et des réponses techniques aux clients (consommateurs et magasins) et à notre force de vente, sur des questions concernant les produits du groupe et leur mise en œuvre. Notre équipe est également en charge d’assurer la formation technique produits aux nouveaux arrivants et à la force de vente, mais aussi aux acheteurs, magasins et sociétés d’animation…

Mon objectif est de faire évoluer le service et d’apporter ainsi notre expertise technique et notre vision consommateurs aux autres départements de l’entreprise : marketing principalement, mais aussi commerce et bien sûr digital.

Pour ce poste, il faut tout d’abord avoir une grande connaissance technique et une bonne maîtrise des produits. Il faut être capable de  communiquer aisément, être patient et courtois, persuasif, souriant et savoir prendre du recul. Il est nécessaire d’avoir une bonne mémoire et d’être bien organisé.

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est d’être au contact des autres, de transmettre et surtout  de satisfaire les clients.

Le groupe V33 est une entreprise humaine, avec ce petit supplément d’âme. Je m’identifie parfaitement au groupe et à ses produits.

La diversité des profils est une particularité du groupe V33, c’est également l’une de ses plus grandes forces et richesses.
Fanny MICHEL, 40 ans
Responsable service conseils formations
Marine RICHARD, 27 ans. Chef de projet Trade Marketing.
Marine RICHARD

J’ai intégré l’entreprise en mai 2013 dans le cadre de mon Master 2 marketing, en tant qu’assistante chef de produit. A la fin de mon cursus universitaire, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le trade marketing en tant que Chef de projet Trade Marketing. Une évolution qui m’a permis d’occuper un poste intéressant et constructif dès la fin de mes études.

L’objectif de ce métier est de dynamiser les gammes V33 et Libéron sur le point de vente. Cela passe par l’accompagnement du consommateur lors de sa présence en magasin, mais également mettre en valeur nos produits et assurer leur visibilité, tout en respectant les axes stratégiques du groupe.

Ce poste a l’avantage d’être très diversifié et me permet de travailler en collaboration avec les différents services de l’entreprise (marketing développement, merchandising, commerce, logistique…) et de nombreux prestataires externes.

L’innovation est la clé de la réussite du groupe. Marine RICHARD
Chef de projet Trade Marketing

Chaque année, nous travaillons sur des nouveaux produits, des nouveaux concepts et de nouveaux challenges.

V33, c’est aussi l’assurance de ne jamais s’ennuyer dans son travail car il est motivant de travailler dans une entreprise qui se fixe des challenges et qui nous donne les moyens de les relever.

Travailler au sein de cette entreprise, c’est la possibilité de travailler de façon autonome et dans un cadre de confiance. L’esprit d’équipe est une valeur clé du Trade marketing et c’est aussi ce qui me motive au quotidien…

 

Pour consulter nos offres dans ce secteur, cliquez-ici.