Informatique

Vous êtes ici

Les systèmes d’informations constituent la moëlle épinière de V33 et contribuent largement à ses performances. Les métiers qui la composent sont très variés allant de la gestion des infrastructures à la mise en place d'organisations et de systèmes avec les directions métier, en passant par la mise en place d'outils de collaboration.

Guillaume Saive, 26 ans, Chef de Projet Informatique

Je suis arrivé chez V33 en octobre 2010 pour un CDD de 9 mois dans le cadre d’un surcroît d’activité lié à la mise en place d’un nouveau logiciel informatique.
Suite à un renouvellement de mon CDD pour la poursuite de la mission, j’ai ensuite été embauché en CDI en mars 2012 en qualité de Technicien informatique.
En janvier 2015, l’entreprise me passe Chef de Projet Informatique.
Mon travail en tant que Chef de Projet Informatique consiste à aider au développement de l’entreprise par le biais de son système d’information. Je dois imaginer des solutions à des problématiques et accompagner les différents protagonistes durant toute la durée des projets. Je les accompagne ensuite durant la conduite du changement. 
Pour réussir dans ce métier, il faut être très à l’écoute, avoir une capacité d’absorption de l’information et de restitution synthétique. Avoir un bon sens logique et aimer les challenges.
Mes journées ne se ressemblent pas, c’est en partie ce qui fait la richesse de mon travail. Je suis aussi bien amené à développer des logiciels, faire du management de projets, m’occuper de la gestion du matériel, de l’administration des systèmes d’information… Je suis également amené à travailler avec tous les corps de métier de l’entreprise.
V33 est une entreprise qui donne sa chance aux jeunes sortant de l’école. Et pour ne rien gâcher, l’ambiance y est remarquable. J’ai pu constater une certaine « dévotion » dans cette entreprise. Tous partagent la même implication, la même envie de s’améliorer, de se challenger.
J’ai effectué ma première journée de travail chez V33, et je ne suis jamais reparti.

 

Avant mon arrivée je ne connaissais pas l’entreprise, j’avais 20 ans. Je cherchais surtout une entreprise dans le Jura. Après 6 années, si je dois retenir une chose, c’est la confiance que V33 m’a accordée. 
Guillaume Saive
Chef de Projet Informatique
Nelly MINY, 59 ans. Chef de projet Informatique, en prévision, planification, logistique, R&D et Qualité.
Nelly MINY

J’ai intégré le groupe en 1992. Initialement, l’informatique  était un service interne de l’entreprise. Nous  assurions  le développement en interne des demandes informatiques. Depuis la mise en place de la norme Iso 9002, de l’ERP Minos et SAP, les deux systèmes qui gèrent l’entreprise sont maintenant reliés par des interfaces entrantes et sortantes. Le service informatique a ainsi connu depuis plusieurs années une vraie évolution, à l’image de l’entreprise.

Le chef de projet informatique doit mener à bien le déroulement d’un projet dans les tâches de conception, développement, test, recette….

Mes missions  sont d’assister, d’accompagner et de former les  utilisateurs tout au long de la durée du projet. Nous devons être à l’écoute des besoins exprimés et nous assurer que la réalisation soit bien conforme à la demande dans les délais impartis. Vérifier l’intégration des projets au sein du système d’informations de l’entreprise et assurer le lien entre le groupe V33 et ses partenaires informatiques extérieurs, font également partie de nos missions.

Ce métier  permet de rencontrer, d’échanger  avec différents utilisateurs de tout niveau hiérarchique et de les aider à améliorer leur tâche au quotidien.

Dans cette fonction, la veille technologique est importante pour proposer des solutions qui correspondent  aux besoins de la société.

Le groupe V33 est une entreprise dynamique, à taille humaine et  à fort potentiel de développement, situé dans un environnement très agréable.
Nelly MINY
Chef de projet Informatique, en prévision, planification, logistique, R&D et Qualité

J’ai pu constater au cours de mon parcours au sein du groupe V33, que les collaborateurs sont tous prêts à relever les nouveaux défis fixés par la direction.

Les salariés du groupe V33 participent ensemble à la réussite économique de l'entreprise et à son développement.

Pour consulter nos offres dans ce secteur, cliquez-ici.